Boîtiers PC Gamer / Tour gamer

Caractéristiques du boîtier gamer à considérer avant votre achat

Choisir un boîtier de PC peut être une tâche ardue. Lorsque vous avez fini de choisir la bonne taille, vous devez examiner d'autres caractéristiques et son aspect général. Non seulement il doit correspondre visuellement à votre configuration de jeu, mais il doit aussi vous permettre d'installer tous votre hardware de manière pratique.

Flux d'air (Air flow)

Bien que certains boîtiers puissent paraître intéressants au premier abord, ils peuvent être un mauvais choix pour ceux qui veulent faire fonctionner un matériel puissant. Une bonne circulation d'air est essentielle pour tout PC, en particulier pour les PC gamer qui poussent souvent leur hardware au max. Un flux d'air limité entraîne une surchauffe, qui à son tour provoque un étranglement thermique.

Assurez-vous que le boîtier dispose de suffisamment d'espace pour installer des ventilateurs supplémentaires, si/quand cela est nécessaire. (Lisez plus en bas de la page)

Comment choisir un Boîtier PC Gamer ?

Systèmes de refroidissement : Ventilateur et watercooling 

Si vous prévoyez d'utiliser des refroidisseurs votre boîtier doit comporter les ouvertures nécessaires pour faciliter et rendre plus propre leur installation. En outre, tous les boîtiers ne peuvent pas accueillir des systèmes de refroidissement liquide de toutes tailles. Si vous avez déjà acheté votre système de refroidissement, il serait obligatoire de vérifier quels radiateurs votre boîtier est compatible avec. La page des spécifications techniques de chaque boîtier indiquera la taille de radiateur qu'il peut prendre en charge. 

Taille de la carte graphique

Bien que ce problème soit moins important aujourd'hui, les cartes graphiques étant de plus en plus petites et les boîtiers de plus en plus dégagés, il est toujours possible que votre carte graphique soit trop grande pour tenir dans le boîtier que vous avez acheté. Heureusement, il existe un moyen simple de vérifier si cela pose problème. Chaque fiche technique du boîtier comportera une spécification indiquant la taille maximale de la carte graphique prise en charge par le boîtier.

Il vous suffit de faire correspondre cette spécification du boîtier à la taille indiquée sur la fiche techniques de votre carte graphique.

Gestion des câbles 

Encore une fois, cela devient de plus en plus une caractéristique standard. Un boîtier doté d'excellentes fonctions de gestion des câbles rend votre construction plus propre et beaucoup plus facile à gérer. Non seulement vos hardwares seront magnifiques et propres, mais cela améliorera également votre expérience d'installation et de modification, même plus tard. Des emplacements dédiées pour cacher et acheminer les câbles et une plaque arrière amovible sur le boîtier sont de bons indicateurs d'un boîtier avec des caractéristiques de gestion des câbles pratiques.

Pour une tour pc gamer personnalisé

Panneaux en verre trempé : Boitier pc gamer transparent ?

Un boîtier de PC avec un panneau en verre trempé a l'air magnifique. Jusqu'à ce que vous commencez à installez votre matériel. Si vous n'êtes pas prêt à y consacrer du temps, à gérer les câbles et à les dissimuler , les panneaux en verre trempé sont une mauvaise idée. Cependant, lorsque la construction d'un PC est bien faite et propre, rien ne vaut l'aspect d'un panneau latéral en verre trempé.

Maintenant, vous devez également tenir compte de la sensation générale et de l'esthétique du boîtier. Soyez aussi superficiel que possible et jugez le boîtier en fonction de sa couleur, de sa forme, de son design et de tout ce qui est purement visuel".

Éclairage RGB

Les effets de lumière ajoutent un peu de bling à votre PC. Oui, nous savons que l'éclairage RGB n'est pas la préférence de tout le monde. Certains le trouvent trop fort ou irritant. Cependant, pour la grande majorité, l'éclairage ajoute une ambiance très favorable à leur installation gamer. Un boîtier d'ordinateur avec un éclairage RGB intégré et personnalisable vous donne la flexibilité nécessaire pour l'adapter à votre environnement et à votre humeur.

Connectivité en première ligne

Avez-vous besoin de ports USB ou de ports audio spécifiques sur le panneau avant de votre boîtier ? Assurez-vous de vérifier les options de connectivité prises en charge par le panneau avant de votre boîtier. De la dernière norme USB à la prise audio 3,5 mm bien-aimée, vous devriez trouver exactement ce dont vous avez besoin parmi les nombreuses options de boîtiers PC disponibles.