Aménagez une salle de jeux gaming chez soi ✅ !

Aménagez une salle de jeux gaming chez soi !

Vous cherchez les accessoires parfaits pour votre espace de jeu ? Vous souhaitez mettre en place une salle de jeu gaming ? Ou transformer votre bureau en un lieu de travail/jeu multifonctionnel ? Alors vous êtes sur le bon article de blog ! Dans notre guide ultime pour aménagez votre salle de jeu gaming parfaite, nous expliquons étape par étape comment mettre ça en place et comment optimiser votre espace gaming pour en tirer le meilleur !

Étape 1 : La bonne chaise gaming / siège gamer pour votre salle de jeux gaming !

Trouver le bon siège gamer peut être difficile. La plupart des joueurs le choisissent uniquement en fonction de son apparence ou de sa compatibilité avec l'installation. Mais c'est exactement l'erreur !

Le point crucial avec une chaise gaming doit toujours être le confort et une bonne ajustabilité. La deuxième étape consiste à se conformer à la conception. Car aussi belle que soit une chaise de jeu, si elle abîme votre dos, elle n'en vaut pas la peine !

Chez SB Supply, nous faisons donc confiance aux marques Gear4U et Fourze. Les deux marques sont connues pour leur design ergonomique et leur design de première classe !

Vous voulez en savoir plus sur les chaises gaming ? Lisez alors notre article de blog : Les meilleures chaises gaming !

Étape 2 : Le bureau gaming parfait pour votre salle de jeux gaming !

Un bureau gamer est indispensable à votre salle de jeu gaming . Cela semble simple,hein ? Oui, mais beaucoup oublient ce détail. La table ne doit pas ocucper trop de place, mais rester au centre de l'attention.

Fourze D1400 Bureau Gamer

La bureau gamer ideal est Fourze D1400 , qui dispose d'un support intégré pour les écouteurs audio et les boissons, ce qui est incroyablement pratique, car la priorité absolue doit être de garder votre table de jeu propre et bien rangée. Ces petits détails extras optimisent vos séances de jeu gaming.

Toute la surface du bureau fait office de tapis de souris. Cela vous semble être un gadget inutile ? Croyez-nous, en pratique, cela fait une différence énorme !

La gestion intégrée des câbles est un véritable miracle pour l'ordre, personne ne veut trébucher sur ses câbles et, dans le pire des cas, endommager son matériel onéreux. Dans l'ensemble, cette table de jeu est un talent complet absolu !

Profitez au maximum de ce que vous avez déjà dans votre salle de jeux gaming

Le bon bureau gamer n'est pas aussi important qu'une vraie chaise gaming, avec quelques astuces, vous pouvez transformer votre simple bureau en une table de jeu presque complète.

Voici quelques conseils de SB Supply !

Rangez vos câbles : Salle de jeu gaming bien organisée !

Avec la gestion des câbles, votre salle de jeux gaming sera 10 fois plus confortable, vous pouvez avoir les appareils les plus chers et les mieux conçus, mais à cause de l'enchevêtrement inesthétique des câbles, toute l'installation de jeu semble désorganisée et non professionnelle.

Selon la quantité de câble que vous voulez cacher, il existe différentes solutions :

Si vous voulez cacher plusieurs câbles, ou même une barre d'alimentation, une CableBox est le meilleur choix. Cette boîte est à peu près de la taille d'une boîte à chaussures et est disponible en noir ou en blanc. Grâce à la base antidérapante, vous pouvez être sûr que la boîte ne glissera pas ou ne tombera pas facilement de la table.  

Acheminement des câbles !

L'acheminement des câbles est un autre élément important de la gestion des câbles et de loin le plus facile à mettre en œuvre. Un pack de 9 ou 6 (de tailles différentes) de Bluelounge CableDrops coûte 10,99 €. La surface adhésive les rend super faciles à fixer partout et à retirer sans laisser de résidus. Il n'y a donc aucune limite à votre créativité ! 

Commandez les votre ici !

Organisation 

Même les plus petites choses peuvent transformer votre "bureau normal" en une table de jeu et de travail multifonctionnelle. Un porte-casque peut donner à votre bureau une allure beaucoup plus professionnelle.

Commandez votre support pour casque audio ici ! 

Étape 3 : Les manettes PS4 et souris gamer pour une salle de jeux illuminée !

comment puis-je connecter ma manette à un PC ?

Depuis longtemps, les manettes (comme la manette PS4 ou la manette Xbox One) peuvent être connectés à un PC.

Pour connecter des manettes, il existe 2 possibilités : 1. par câble et 2. par Bluetooth.

La première possibilité ne peut pas être plus simple. Il vous suffit de connecter le port Micro-USB avec un câble à votre ordinateur. Windows 10, par exemple, reconnaîtra alors automatiquement votre manette.

Il suffit d'activer la fonction Bluetooth de votre contrôleur et de le connecter via le menu Bluetooth de votre PC.

Attention ! Toutefois, certains PC nécessitent encore l'installation de logiciels.

Une manette pour le PC, est-ce vraiment idéal ?

Tout dépend du jeu. Les avis divergent quant au jeu auquel une manette ou un clavier et une souris conviennent. Mais les manettes sont la meilleure alternative, surtout pour les débutants. Une manette se tient mieux dans la main et offre une expérience de jeu plus naturelle et intuitive.

Les contrôleurs sont mieux adaptés aux jeux d'aciton et aux jeux de sport (comme Fifa), tandis que les RTS et les MMORPG (par exemple World of Warcraft) sont plus pour les claviers et souris. 

Vous devez donc choisir votre manette ou souris en fonction de vos parties gaming.

Si vous cherchez une souris de jeu géniale pour votre prochaine session de World of Warcraft, nous vous recommandons la souris de jeu Fourze GM800 !

Quel casque audio gaming pour votre salle de jeux ?

Les casques audio sont tout aussi importants que les autres accessoires de jeu. Ils sont la source sonore ultime pour les jeux vidéo. Jusqu'à l'arrivée des 6e et 7e générations de consoles, les casques étaient réservés aux utilisateurs de PC. Cette époque est enfin terminée !

Comment choisir le casque audio gaming idéal ? 

Les trois critères décisifs sont les suivants : la qualité du son, la connexion et l'isolation.

Une qualité sonore impeccable est sans aucun doute essentielle pour une bonne expérience de jeu. Mais une bonne qualité sonore ne doit pas toujours faire déborder le vase.

En ce qui concerne la connexion, il y a deux possibilités : Connexion avec ou sans câble. Le type idéal dépend de l'utilisation du casque.

Les casques qui utilisent des connexions par câble sont généralement un peu moins chers. Si vous avez un budget limité, il est donc conseillé de choisir un casque avec câble et une meilleure qualité sonore pour un prix similaire. Comme le casque Steelplay 5.1 Virtual Sound HP51 Noir.

Pour plus de mobilité, le casque sans fil est la meilleure solution. Si vous souhaitez utiliser votre casque en dehors des jeux, nous vous recommandons un casque Bluetooth que vous pouvez utiliser en déplacement pour écouter de la musique ou des podcasts. Comme le casque sans fil Sony Playstation Gold noir !

L'isolation, si la conception du casque permet une isolation suffisante des bruits extérieurs, vous pouvez être complètement immergé dans le jeu.

Posted By Jil-Annabell Leonhardt

Commentaires

Ajouter un commentaire