Rentrée scolaire 2020 !

Alors que COVID-19 continue de se répandre en France, les écoles se préparent à rouvrir avec des directives de la part des autorités. Non seulement l'apprentissage à distance a exacerbé les inégalités existantes dans le système d'éducation, mais il en a créé de nouvelles.. La priorité reste de prendre en compte la santé et le bien-être des élèves tout en les éduquant pendant la pandémie. 

Avec SB Supply, nous avons plusieurs produits et qui peuvent améliorer l'apprentissage pour vos enfants. Que ça soit dans le domaine STEM ( science, technologie, ingénieurie et mathématiques) ou un autre plus artistique. Nous avons séléctionné les meilleures produits pour vous notamment de chez les marques suivantes Shifu, Osmo pour tous vos jeux éducatifs ! 

Lisez notre article de blog sur les avantages et l'importance de l'enseignement et le travail à distance pour vous et votre entourage .

Sale
Articles 1 à 32 pour un total de 65

Comment préparer la rentrée scolaire 2020 ?

2020 risque de défier les normes encore une fois pendant la rentrée scolaire, Il est maintenat plus important que jamais d'être préparé pour une rentrée saine pendant la crise sanitaire covid19.

Date de la rentrée scolaire 2020

La maternelle et le lycée, reprendront donc l'école le mardi 1er septembre 2020. La pré-rentrée des enseignants est prévue le lundi 31 août. 

Qui devra porter un masque ?

"Dès le 1er septembre, les adultes (enseignants, membres du personnel...) ainsi que les élèves dès 11 ans devront porter un masque (qui fera partie des fournitures scolaires). C'est l'une des raisons pour laquelle l'allocation de rentrée scolaire a été augmentée cette année de 100 euros par enfant, pour faire face à l'augmentation du coût de la rentrée des classes. "Ce port du masque sera systématique de la part de tous les élèves dès le collège, et pas seulement lorsqu'il n'y a pas de distance physique", dans les espaces clos, précise le ministre de l'Education nationale ce 20 août. En dehors de la classe, dans les espaces aérés, le port du masque se fera "selon l'appréciation locale". Le port du masque ne sera en revanche pas obligatoire, mais "recommandé" pour les enseignants de maternelle. Aération des classes, limitation du brassage des classes, lavage des mains... Le protocole sanitaire sera bien celui dévoilé au mois de juillet, qui avait été assoupli." selon https://www.journaldesfemmes.fr/

l'enseignement à distance

L'enseignement à distance ne sera mis en place que lorsqu'une école détecte un cas de covid19. Cela entrainera aussi la fermeture totale de l'école jusqu'à nouvel ordre.

Plus d'informations disponibles ici : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant/1849367-rentree-scolaire-2020-date-masque-systematique-protocole-sanitaire/