Combien d'argent a rapporté le Z-Event 2021?

Dans le week-end du 29 au 31 octobre, plus de 50 vidéastes plus communément appelés "streamers" ont réalisé l'exploit. Lisez cet article de Blog pour tout comprendre sur cet évènement marquant.

Qu'est ce que le Z-Event ?

Le Z-Event est un événement caritatif sur la plateforme Twitch, regroupant des célébrités d'internet (Streamer/YouTuber). Cet évènement a lieu chaque année et à pour but de récolter des donations pour une association. Le "Z" du Z-Event vient de son créateur Zérator. Chaque invité est en "live" et à pour mission de cumuler des dons. Le Z-Event se veut d'être riche en émotions car les célébrités doivent effectuer des défis et faire des activités ludiques pour récupérer des dons. Chaque streamer essaye de cumuler le plus d'argent possible pour faire avancer la cagnotte globale.

Le record d'Inoxtag et Zerator au Z-Event 2021 

La sixième édition du Z-Event a eu lieu le week-end du 29 au 31 octobre) et a regroupé plus de 50 créateurs. Parmi eux, de grandes célébrités du milieu comme Gotaga, Locklear, Kameto, Jl Amaru,... On a aussi pu voir l'apparition d'Inoxtag et Michou, deux jeunes YouTuber suscitant un intérêt grandissant (respectivement 4.4 et 6,6 millions d'abonnés sur YouTube) . En effet, Inoxtag a battu le record français du maximum de spectateur sur un live avec un pic à 453 000 "viewers". Ce record a été battu quelques heures après par le créateur l'événement: Zerator, avec plus de 707 000 spectateurs en même temps. 

Le record de dons au Z-Event 2021

Outre ce record, les convives ont réussi à cumuler plus de 10 millions d'euros en 50h., ce qui représente presque le double de la somme de l'édition 2020. Ce chiffre montre la force de la relation que les "streamers" entretiennent avec leur communauté. Ce type de prouesse a pu être réalisé grâce aux équipements haut de gamme. Par exemple, le choix de la chaise gaming n'est pas des moindres. Pour cela, nous vous recommandons de lire notre article sur: Comment trouver la meilleure chaise gaming ? La totalité des gains donnée à l'association Action contre la Faim a notamment pu être réalisée grâce au système de "donation goal", un système innovant visant à encourager les dons par des gages... 

Cet événement met l'accent sur le monde du streaming (vidéo en live) mais aussi sur l'immense marché du gaming. En effet, la plupart des "streamers" sont suivis pour leur personnalité mais surtout pour leur intérêt des jeux vidéo. Nous pensons que cet événement va marquer un tournant important car il suscite un intérêt grandissant. Même le président de la république s'est adressé aux participants de l'événement caritatif. Si vous avez lu cet article, il y a de grandes probabilités que vous aussi, êtes passionné de gaming, nous vous recommandons donc de visiter la section gaming de notre site web ou de jeter un oeil à notre nouvelle marque de chaise gaming abordable et qualitative: Ranqer.

Posted in Gaming By Felix Leweke