Apple Braided Solo Loop

Apple Braided Solo Loop

Contenu

Boucle Solo Tressée Apple

L'Apple Braided Solo Loop est l'un des plus récents types de bracelet Apple, lancé en même temps que le Leather Link & Solo Loop à l'automne 2020. Le Braided Solo Loop est composé de milliers de fils de polyester tissés ensemble et, avec le Solo Loop, il est le premier bracelet Apple qui n'est pas réglable. Au lieu de cela, le porteur achète le bracelet personnalisé à partir de l'une des 18 (désormais 21) options de taille.

Ces bracelets sont sortis à l'époque où le Covid-19 venait de faire son entrée dans le monde. Les gens n'avaient pas vraiment envie de toucher quoi que ce soit et les magasins étaient fermés, ce qui signifiait qu'il fallait mesurer soi-même la taille. C'est là qu'Apple a mis au point un système qui vous permet de vous mesurer correctement et de ne pas commander un bracelet beaucoup trop grand. Apple a sorti un total de 22 bracelets Solo Loop, du bleu Abyss au pistache et du beige à l'orange Electriv.

Les différentes collections d'Apple

Apple a lancé différentes collections telles que la collection (RED), Pride Edition et Black Unity, qui soutiennent des associations de lutte contre le sida et des organisations de défense des droits de l'homme. Pour le Braided Solo Loop, Apple a également créé des bracelets correspondant à ces trois collections. Par exemple, pour la collection Black Unity, il existe un bracelet tressé noir avec des éclats verts, rouges et jaunes. Pour la collection Pride, ils ont conçu un bracelet tressé multicolore et pour la collection (RED), ils ont sorti un bracelet entièrement rouge. En achetant ces bracelets, vous pouvez faire un geste pour les associations caritatives qui luttent contre le SIDA et pour les droits de l'homme à la peau noire et la communauté LGBTQA+.

Pour plus d'informations sur les collections d'Apple Sport Band, cliquez ici..

Taille du Solo Loop Tressé

L'Apple Braided Solo Loop est disponible pour les boîtiers d'Apple Watch de 38 mm, 40 mm, 41 mm et 42 mm, 44 mm, 45 mm et 49 mm.

Pour le Braided Solo Loop, vous devez mesurer vous-même votre poignet pour commander la bonne taille. Apple utilise pour cela les tailles 1 à 9. Pour être sûr de la taille dont vous avez besoin, Apple a expliqué la manière correcte de mesurer dans ce document. Mais pour une expérience optimale, rendez-vous dans un Apple Store pour vous faire mesurer et/ou essayer des bracelets..

Pour connaître votre taille d'une autre manière, deux façons de procéder sont expliquées ci-dessous. Il est important de mesurer la bosse qui se trouve sur votre poignet. Pour mesurer votre poignet, vous aurez besoin d'une corde ou d'un cordon et d'une règle ou d'un mètre ruban. Il est également possible de le faire avec un simple mètre ruban, ce qui est expliqué dans la méthode 2.



Methode 1: Pour déterminer la taille de votre poignet

1. Prenez un morceau de ficelle ou de cordelette
2. Enroule la ficelle autour de ton poignet
3. Assure-toi qu'elle est bien ajustée autour de ton poignet
4. Tiens la ficelle à l'endroit où l'extrémité se rejoint
5. Placez la ficelle ou le cordon le long d'une règle
6. Voyez quelle est la longueur de la ficelle
7. C'est la taille de votre poignet !

Methode 2: Mesurez la taille de votre montre Apple

1. Prenez un mètre ruban
2. Mettez le mètre autour de votre poigne
3. Regardez où l'extrémité du mètre se rejoint
4. C'est la taille de votre poignet !

Un meilleur ajustement permet de meilleures mesures

Les meilleurs résultats avec des fonctionnalités telles que la détection au poignet, le Taptic Engine et les capteurs électriques et optiques de fréquence cardiaque sont obtenus lorsque le dos de l'Apple Watch est en contact avec la peau. Si vous portez l'Apple Watch correctement ajustée (ni trop serrée, ni trop lâche et avec suffisamment de jeu pour que votre peau puisse respirer), la montre sera confortablement installée sur votre poignet et permettra aux capteurs de faire leur travail.

Vous pouvez resserrer le bracelet de votre Apple Watch pendant vos séances d'entraînement. Puis le desserrer à nouveau lorsque vous avez terminé. Par ailleurs, les capteurs ne fonctionnent que si vous portez l'Apple Watch sur votre poignet. Si l'Apple Watch ne reste pas correctement en place ou si les capteurs ne mesurent pas votre fréquence cardiaque, resserrez légèrement le bracelet. L'Apple Watch doit être bien ajustée mais confortable.

                   Trop lâche

             Juste ce qu'il faut

Een Apple Watch die te los om een pols wordt gedragen Een Apple Watch die correct om de pols wordt gedragen

Entretien du bracelet tressé Apple Solo Loop

Le fait de garder votre Apple Watch et son bracelet propres et secs vous permettra de les porter confortablement et de vous assurer qu'ils fonctionneront toujours bien à long terme. Ceci est particulièrement important après une séance d'entraînement ou une exposition à des liquides tels que la sueur, le savon, la crème solaire et les lotions qui peuvent provoquer des irritations de la peau.

Comment nettoyer l'Apple Braided Solo Loop ?

Il est important de prendre soin de vos bracelets Apple Watch, car cela leur permettra de durer le plus longtemps possible et de continuer à fonctionner correctement. Pour nettoyer votre bracelet Braided Solo Loop, vous devez suivre les étapes suivantes :

Pour nettoyer le bracelet, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Nettoyez le bracelet avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. Si nécessaire, humidifiez légèrement le chiffon avec de l'eau propre.
  2. Séchez le bracelet avec un chiffon non pelucheux et non abrasif avant de le fixer à votre Apple Watch.

Pour le nettoyage de vos autres bracelets Apple Watch, vous pouvez trouver plus d'informations ici: Comment nettoyer votre bracelet Apple Watch

Comment (dés)assembler l'Apple Braided Solo Loop de votre Apple Watch ?

Changer le bracelet de votre Apple Watch est très facile ! Ce que vous devez vérifier au préalable, c'est que vous avez la bonne taille de bracelet pour votre Apple Watch. Il existe deux tailles différentes : 38mm/ 40mm/ 41mm et 42mm/ 44mm/ 45mm/ 49mm

Si vous n'êtes pas sûr de la taille de votre Apple Watch, cliquez ici. :  

Suivez ces trois étapes pour changer le bracelet de votre Apple Watch :

  1. Retournez votre Apple Watch, de façon à avoir l'arrière de l'Apple Watch. 
  2. Maintenez enfoncé le bouton de libération du bracelet sur l'Apple Watch.
  3. Faites glisser la bande hors de la fente pour la retirer et faites glisser la nouvelle bande. La bande ne bouge pas ? Appuyez alors à nouveau sur le bouton de déverrouillage et essayez de faire glisser la bande hors de la fente.

Voir l'image ci-dessous pour une représentation visuelle :

Ne forcez jamais un bracelet dans la fente de l'Apple Watch. Si vous ne parvenez pas à retirer ou à insérer la bande de l'Apple Watch, appuyez à nouveau sur le bouton de déverrouillage de la bande. 

Faux ou vrai bracelet ?

Les Solo Loops tressés ont été une nouveauté dans la gamme d'Apple, à partir de la Series 6 à l'automne 2020. Le fil tissé est facile à reproduire, ce qui les rend plus difficiles à distinguer des faux. Cependant, très peu de fakes reproduisent la façon dont Apple fait les boutons sur ces bandes, ce qui rend les fakes plus faciles à repérer.

  1. Emballage d'origine > L'emballage d'origine est-il inclus ?
  2. Prix > Un bracelet moins cher que 20 € n'est pas réaliste, car Apple maintient souvent sa valeur.
  3. Impression de la taille > À l'intérieur, la taille est indiquée des deux côtés, ou par exemple S ou par exemple 40mm.
  4. Impression "Assemblé en Chine" > Le connecteur d'Apple indique "Assemblé en Chine".
  5. Impression sur le côté de la broche du connecteur > Il y a une très petite impression d'un code sur le côté de la broche du connecteur.
  6. Autres matériaux et couleurs > Regardez attentivement le matériau des sangles pour vous assurer qu'il ne s'agit pas de plastique. Consultez l'application Bandbreite pour vous assurer que la couleur est réellement publiée par Apple. 
  7. Finition plus soignée > Regardez attentivement la finition des bords. Apple offre toujours une belle finition.
  8. Les connecteurs sont en métal.
  9. Informez-vous > Plus vous en saurez sur les bracelets originaux, plus vite vous pourrez repérer les fausses versions.

Conseils pour éviter les irritations de la peau

La sangle Solo Loop tressée est composée de : Fil de polyester entrelacé avec du fil de silicone. .

Conseils pour éviter les irritations ou l'hypersensibilité de la peau 

 

Indications qu'il s'agit d'un bracelet Apple authentique  

Indications qu'il s'agit d'un faux Apple-Band

Les attaches sont en métal et passent sur le tissu.

La sangle a des attaches en plastique.

Le tissu du bracelet s'élargit au niveau des cornes (comme les bracelets de sport, de sorte que le bracelet semble se fondre organiquement dans la montre).

La partie tissée du bracelet est de largeur constante et s'élargit au niveau des cornes.  

40/41 mm ou 44/45 mm ainsi qu'une marque de taille numérique ( 1-12) sont gravés au laser sur le bord métallique de l'une des cornes.

Le bord du laser sur les pattes de fixation est manquant.

"Assemblé en Chine" est gravé sur l'autre came.

Le motif du tissage semble différent de celui des bandes Apple.

En raison de la manière dont elles sont fabriquées, les boucles solo tressées ne sont pas aussi larges que la largeur de l'Apple Watch.
  • Par conséquent, vous remarquerez peut-être que vous pouvez voir un peu de l'intérieur du canal de l'attache de chaque côté du bracelet lorsqu'il est fixé à votre montre. C'est normal et ce n'est PAS un signe que le bracelet est faux.

Le bracelet ressemble à un bracelet en textile mais il est en silicone.

À partir de la série 7 (repères 41/45 mm), le tissu est plus dense et métallique et les bracelets ont une meilleure résistance à la traction.

Disponible uniquement dans quelques tailles (par exemple S, M, L) au lieu des tailles numérotées utilisées par Apple.