Aukey

AUKEY® combine les dernières technologies avec plus d'une décennie d'expertise en matière de matériel pour concevoir et construire des appareils électroniques et des accessoires de technologie mobile solides et fiables. Ils sont une équipe de techniciens qui ont en commun le souci du détail et l'utilité d'un design de qualité. Ils développent et élargissent en permanence leur portefeuille de produits avec des technologies de nouvelle génération pour compléter et améliorer votre style de vie numérique.

25 article(s)

Adaptateur secteur : Power delivery (PD)

USB Power Delivery (PD) est une norme universelle de charge rapide prise en charge par plusieurs appareils, des smartphones aux ordinateurs portables. Nous avons largement couvert les caractéristiques uniques de PD USB dans ce récent article, ainsi que dans cette rapide introduction. C'est une technologie passionnante, mais jusqu'à présent, la plupart des chargeurs PD à plusieurs ports souffraient d'un inconvénient important.

Bien qu'un chargeur PD puisse avoir une puissance impressionnante, en réalité, cette puissance doit être partagée entre tous les ports, même lorsqu'un seul d'entre eux est utilisé. Par exemple, un chargeur PD 30W à double port (avec un port PD et un port USB-A de 12W) ne peut charger votre appareil qu'à 18W maximum, ce qui signifie que tout le potentiel du chargeur est gaspillé. Un chargeur de 30W de ce type ressemble en fait davantage à deux chargeurs totalement indépendants l'un de l'autre. Les deux ports sont incapables de mettre en commun leurs sorties et de charger un seul appareil à 30W.

C'est là qu'intervient AUKEY Dynamic Detect. Grâce à une puce spécialement conçue, le chargeur est capable de déterminer le nombre de ports utilisés et la puissance requise par les appareils connectés. Si un seul appareil est connecté, la puce est capable de diriger toute la puissance disponible vers ce port individuel, en utilisant pleinement le potentiel du chargeur. Lorsque plusieurs appareils sont connectés, la puissance est répartie de manière à assurer une charge optimale.

Chargeur de voiture : pour alimenter vos appareils en route !

Aujourd'hui, les gens comptent plus que jamais sur les smartphones, et les garder allumés toute la journée est une lutte. En cas de panne ou de problème sur la route, il est essentiel que votre téléphone soit disponible, et un port USB chargeur de voiturue est la solution idéale.

C'est particulièrement vrai si vous utilisez votre smartphone comme outil de navigation par satellite. Les téléphones ne durent pas longtemps avec l'écran allumé en permanence et le GPS actif. Un chargeur de voiture est donc indispensable pour tous les trajets, sauf les plus courts, lorsque vous naviguez.

L'un des avantages des chargeurs de voiture est qu'ils sont si petits et portables. Vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous partez en vacances et l'utiliser dans la voiture de location, ce qui vous permet de toujours avoir une bonne navigation lorsque vous êtes sur une route peu familière

Chargeur à induction : Charge sans fil pour votre nouvel iPhone 12

L'induction est le type de chargement sans fil que la plupart des gens auront rencontré, principalement sous la forme de blocs de chargement sans fil Qi. Les chargeurs sans fil  AUKEY utilisent tous l'induction magnétique, et c'est en fait la seule méthode permettant de recharger les smartphones modernes sans fil.

L'induction magnétique consiste à créer un champ électrique entre des bobines qui sont contenues à la fois dans le chargeur et dans l'appareil à charger. Les bobines doivent être alignées et ne peuvent pas être distantes de plus de quelques centimètres. Le principal avantage de cette technique est la quantité de puissance qu'elle permet de transférer. La version actuelle de la norme Qi pour l'induction magnétique prend en charge la charge sans fil jusqu'à 15 W (plusieurs fois plus rapide que la charge USB traditionnelle), et à l'avenir cela augmentera certainement. Samsung devrait introduire le chargement sans fil de 20W dans un avenir proche, et un certain nombre d'entreprises font la promotion des normes 40W et 30W. L'induction magnétique peut théoriquement supporter des milliers de watts, donc lorsqu'il s'agit de vitesse de chargement, la limite est atteinte.

Cette technologie a également l'avantage d'être bien établie et bien supportée, un détail qui ne peut être surestimé. Convaincre les autres d'adopter une technologie particulière est souvent le principal obstacle à son succès, et l'induction magnétique a désormais une avance considérable sur la concurrence. Presque tous les grands fabricants d'appareils sont résolument en faveur de la norme Qi, et n'importe qui peut intégrer ce type de recharge sans fil dans son appareil à peu de frais.