Comment poser un film de protection en verre trempé sur votre écran ?

Comment poser un film de protection en verre trempé sur votre écran ?

Un film en verre trempé pour protéger votre écran est un accessoire indispensable. C'est l'une des premières choses à laquelle on pense après l'achat d'un smartphone, surtout si ce dernier est onéreux (Oui Apple, on parle de vous). Remplacer ou réparer l'écran d'un smartphone peut vous coûter aussi cher qu'un nouveau téléphone. 

C'est quoi le verre trempé et pourquoi choisir un film de protection fait avec ? Comment le poser sur votre smartphone parfaitement ? 

Les films de protection en verre trempé :

Le verre trempé est du verre traité en vue d'améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire. 

Le verre peut subir une trempe thermique où on l'expose à une température élevée puis on le refroidit rapidement, ou une trempe chimique qui consiste à faire un simple traitement de surface. 

La trempe (chimique ou thermique) réduit les risques d'égratignures / casse ainsi protégeant l'écran de votre smartphone. C'est comme installer un 2ème écran au-dessus du votre, sauf que remplacer celui-ci EST BEAUCOUP MOINS CHER.(Oui Apple, on parle de vous).

Comment poser le verre trempé sur l'écran de votre smartphone ?

Pour ce tutoriel, nous allons utiliser les films de protection de CasecentiveLa protection d’écran en verre Asahi Japonais est composée de plusieurs couches le rendant ultra résistant, dureté de 9H, Oléophobe (anti empreintes digitales) et Antichock !

Film de protection pour : iPhone 7 / 8 - iPhone 7 / 8 Plus - iPhone X / XS - iPhone XS Max - iPhone XR - iPhone 11 - iPhone 11 Pro - iPhone 11 Pro Max

 

Étape 1 : Utilisez la lingette d'alcool fournit dans le packet pour nettoyer l'écran de votre téléphone.

L'étape la plus importante, pour éviter à ce que la poussière nuit à l'installation du verre. Ceci peut engendrer des bulles d'air qui sont assez difficile à enlever.

Étape 2 : Utilisez l'autocollant bleu fournit dans le packet pour vous débarasser de la poussière.

Si des petites particules de poussière sont toujours visibles, l'autocollant peu les enlever facilement. Regardez la vidèo ci-dessous pour voir comment faire !

Étape 3 : Enlevez la partie en plastic collée au verre trempé pour pouvoir l'installer.

Une couche en plastic a été collée sur le dos du verre trempé pour garder la netteté du film protecteur intacte. Enlever-la pour pouvoir installer la protection.

Étape 4 : Alignez le verre trempé sur votre smartphone (un support d'alignement / installation peut être inclus ).

Essayer d'aligner le verre sur votre smartphone en commençant par le bouton d'accueille ( Home Button ). Vous pouvez utiliser un support d'installation et d'alignement, ce dernier est fournit par Casecentive pour les modèles d'iPhone X / XS, iPhone XR et la série iPhone 11, Pro et Pro Max

Étape 5 : Pressez le verre trempé avec vos doigts et fixez-le

Utilisez votre index pour pressez le verre trempé sur l'écran de votre téléphone, le cas où des bulles se forment pressez un peu plus, si le problème persiste, enlever le verre puis nettoyer-le ainsi que l'écran et réessayer.


Regardez la vidéo ci-dessous ! 

Quelques petits conseils SB Supply : 

1 - Lavez vos mains pour éviter que la poussière / saleté ou même des traces de sebum, tâchent l'écran avant l'installation.

2 - Utilisez du scotch pour enlever la poussière de votre écran et du verre trempé.

3 - Utilisez de l'alcool pour nettoyer votre écran des bactéries.

4 - Beaucoup trop de poussière partout ? Humidifiez autour de vous, la vapeur d'eau empêche la poussière de flotter.

Posted By SB Supply

Commentaires

Ajouter un commentaire