Bluetens Duo et classic - Utilisation, problèmes et solutions!

L'équipe SB Supply accorde un soin particulier à son service clients. Il existe plusieurs utilisateurs pour lesquels l'appareil Bluetens (ou Duo Sport) est indispensable dans leur vie quotidienne pour des raisons médicales ou sportives, c'est pourquoi nous proposons un service client rapide et une procédure de service après-vente précise.

Un utilisateur satisfait de son expérience de service après-vente, malgré l'inconvénient d'un problème avec le produit bluetens, est un client heureux.

Procédure générale

En général, nous demandons aux clients de se diriger systématiquement vers le service client Bluetens. Pour deux raisons en particulier : les revendeurs n'ont pas nécessairement le temps et toutes les clés en main pour résoudre efficacement la situation, et dans 90% des cas il s'agit soit d'un bug de l'application, soit d'un problème avec un accessoire (clip sans fil, câble). Bluetens ont la possibilité de diagnostiquer ce problème rapidement et d'agir en conséquence, soit en expliquant comment déboguer l'application, soit en remplaçant l'accessoire défectueux directement au client. 

Dans certains cas, le service après-vente peut être assuré directement par le revendeur (dans ce cas SB Supply) lorsque ce dernier se trouve dans un pays autre que la France et cela fait partie des conditions négociées au préalable entre le distributeur et la marque. Des exceptions sont également faites pour des raisons logistiques, parfois très restrictives pour certains pays.

Comment fonctionne le Bluetens?

La stimulation électrique créée par le Bluetens est une réplique d’un procédé naturel contrôlé par le cerveau générant un courant électrique qui selon la fréquence, l’intensité et la durée va permettre de vous relaxer, de vous soigner ou de vous renforcer en toute liberté.

Ainsi, en utilisant des programmes créés par des kinésithérapeutes nous mettons à disposition du plus grand nombre, un produit simple de qualité professionnelle utilisant une technologie totalement naturelle.

Les contre-indications ?

  • Les femmes enceintes

  • Les personnes ayant un stimulateur cardiaque implanté (pacemaker)

Les appareils Bluetens utilisent 2 modes de stimulation (TENS) pour apaiser votre douleur, un à effet immédiat et un plus lent qui perdure dans le temps.

Mode de stimulation instinctive : théorie de "la porte"

Sans le savoir nous utilisons le 1er mode de stimulation instinctivement : quand nous nous cognons le coude, par exemple, nous allons immédiatement frotter la zone douloureuse, ainsi nous envoyons un autre type de message au cerveau que celui de la douleur, un message du « toucher ». 

Ce message plus rapide que celui de la douleur va venir lui bloquer l’accès. C’est ce mode naturel que nous utilisons de façon beaucoup plus ciblée et efficace. Nous l’appelons le Gate Control. 

En stimulant certaines fibres nerveuses Les produits Bluetens court-circuitent immédiatement le message de douleur, qui lui, est véhiculé plus lentement vers le cerveau.

Mode de stimulation Burst

Le deuxième mode, appelé Burst, va permettre

la libération d’endorphines, ainsi vous ressentez une réelle et durable sensation de bien-être dans la zone endolorie. 

Une fois sécrétée les endorphines vont continuer à jouer leur rôle apaisant pendant plusieurs heures et ce, même après la fin du programme.

Le Bluetens en mode Relaxation s’adapte à vos besoins

  • On l’utilisera après une activité sportive ou en rentrant d’une grosse journée de boulot pour une récupération plus rapide et bénéficier d’une meilleure vascularisation.
  • Les produits Bluetens reproduisent les bénéfices d’un massage manuel en venant travailler vos muscles et les inciter à se relâcher, stimuler la circulation sanguine, évacuer les toxines accumulées dans le muscle pour un soulagement immédiat des douleurs musculaires. Ils réduisent aussi la tension des fibres musculaires et prévient les courbatures.
  • L’électrostimulation va avoir une action de massage rythmique qui va augmenter les échanges circulatoires dans les muscles fatigués, provoquer un afflux de nutriments et d’oxygène via le sang artériel, assurer l’élimination des toxines accumulées durant l’effort et donc, améliorer le temps et la qualité de la récupération.

Les produits Best-seller chez Bluetens

Le Bluetens electrostimulateur Classic

Le profile qui convient et celui d'une personne qui :

  • Souhaite améliorer son quotidien en apaisant sa douleur de façon naturelle
  • Recherche une alternative non médicamenteuse
  • Souhaite se remettre en forme et renforcer certaines parties du corps
  • A besoin de massage décontracturant post-effort
  • Recherche un produit qui couvre tous ses besoins et à un prix accessible

Charactéristiques :

  • 1 Bluetens et accessoires
  • 1 Étui de protection
  • 1 Clip de ceinture
  • 1 Pack sans fil

Le Bluetens electrostimulateur DUO

Le profile qui convient et celui d'une personne qui :

  • Souhaite améliorer ses performances et sa récupération
  • Sportif tout niveau
  • Recherche une solution compacte et sans fil qui le suit partout
  • A besoin d’un produit simple et performant

Charactéristiques :

- Sélectionnez la zone et l'effet désiré
- Possibilité de contrôler un ou les deux Bluetens Sport avec le même programme ou des programmes différents
- Possibilité de mettre en pause le programme et de passer les phases de chauffage et de repos.
- Réglage facile de l'instensité avec l'application
- Description des programmes d'électrostimulation
- Indication de l'emplacement des électrodes avec des photos anatomiques
- Mode statistique (heure d'utilisation, programmes favoris)
- Plus de 100 programmes
- Couplage automatique par Bluetooth 4.0 (BLE)
- Compatibilité : Bluetooth 4.0 ( BLE ) - Android 4.3 et supérieur - iOS 7 et supérieur
- Batterie lithium-ion rechargeable intégrée à l'USB
- Plus de 5 heures d'utilisation
- Dispositif et accessoires certifiés pour une utilisation dans le secteur médical

Le renforcement musculaire

Les produits Bluetens vont plus loin. Il vous sera proposé de prendre des positions dynamiques et de capitaliser sur votre séance avec des exercices complémentaires. 

La combinaison des deux éléments (stimulations actives et passives) est très efficace, certains des plus grands athlètes utilisent cette méthode d’entraînement (Mike Tyson, Usain Bolt…). Les produits aide à l’amélioration des performances sportives en renforçant le muscle, en développant ses qualités de force et d’endurance . Les résultats avec Bluetens peuvent être rapides. 

Il suffit en général de 3 à 4 semaines d’utilisation régulière pour en ressentir les bénéfices.

Les soucis les plus fréquents 

Problèmes de jumelage/connectivité 

Les appareils Bluetens sont "Plug and Play", ce qui signifie que la connexion Bluetooth entre le Smartphone et l'appareil est automatique. Cela signifie que vous ne devez pas essayer de coupler manuellement les deux appareils par le biais des paramètres du smartphone, et donc, aucun code n'est nécessaire. Ceci est expliqué dans le manuel d'utilisation mais malgré tout nous avons régulièrement des clients qui nous contactent en pensant que leur appareil ne fonctionne pas parce qu'il refuse de se coupler manuellement. C'est LA première chose à vérifier lorsque vous êtes contacté à propos d'un problème de connexion lors de la première utilisation. Pour les utilisateurs d'Android, il est nécessaire d'activer les services de localisation pour se connecter. Nous n'avons accès à aucune donnée, Android oblige certaines applications utilisant Bluetooth à utiliser également cette fonction de géolocalisation.

"Placez toutes les électrodes"

Ce message peut apparaître dès qu'un programme est lancé, ou après quelques minutes. Dans 95% des cas, c'est le câble de l'électrode qui n'est pas plus reconnu par l'appareil. Vous pouvez le vérifier assez facilement en lançant un programme et en tenant fermement l'extrémité du câble sur le Bluetens (ou DS), dès que le programme démarre, vous le déplacez un peu et l'erreur devrait apparaître instantanément. Il vous suffit de changer le câble de l'électrode. En ce qui concerne les problèmes d'usure, ils ne sont pas couverts par la garantie, mais pour des raisons de satisfaction du client, Bluetens peuvent le remplacer dans les 6 mois suivant l'achat de l'appareil.

Si ce message apparaît sur un Bluetens neuf ou très récent, ou s'il persiste malgré le remplacement du câble, il y a alors un problème technique avec les Bluetens.

Intensité différente à droite/à gauche

"Un côté travaille plus fort que l'autre, est-ce normal ?"

Malgré une note durant le 1er lancement de l'application qui explique cette différence, des utilisateurs nous contactent en pensant à un dysfonctionnement de leur appareil. Ce sentiment est tout à fait normal et dépend du côté dominant de chaque personne ( droitier ou gaucher ) notre musculature diffère légèrement. Ainsi, si mon côté dominant est droit, ma cuisse droite sera plus musclée : la contraction de mes muscles par électrostimulation sera plus visible.

Les utilisateurs de Duo Sport peuvent surmonter cette différence s'ils le souhaitent en utilisant les appareils en mode SPLIT : ils pourront ainsi contrôler indépendamment les deux appareils et augmenter l'intensité sur le côté le plus faible.

Contre-indications

Les contre-indications sont indiquées au dos de l'emballage, dans le manuel d'utilisation et dans l'introduction de la demande. Nous avons régulièrement des demandes d'informations complémentaires, il est donc tout à fait possible d'utiliser nos dispositifs avec : des implants dentaires, la présence d'un stérilet quelle que soit sa composition, le port des prothèses (hanche, genou, etc.). Si vous avez le moindre doute ou si vous préférez fournir une réponse plus détaillée, n'hésitez pas à vous rediriger vers bluetens directment.

Utilisation sans smartphone

Si le client n'a pas de smartphone ou de tablette, cela complique certainement les choses, mais rien n'est impossible ! Il a nécessairement autour de lui quelqu'un qui en a un et qui peut installer l'application. L'application Bluetens dispose d'un mode de téléchargement qui permet d'enregistrer un programme dans le répertoire de l'appareil il ne faut que quelques secondes et la prochaine fois que vous lancerez le Bluetens ou le Duo Sport, il jouera ce programme par défaut.

les 3 principaux problèmes liés à l'appareil

"Demande de temps mort"

Cette erreur qui apparaît sur l'application au début d'un programme a plusieurs causes et autant de solutions :

  • Désactivez le Bluetooth de votre Smartphone puis réactivez-le.
  • Assurez-vous que l'application Bluetens est à jour et que le Bluetens est chargé au maximum.
  • Redémarrez le tout puis activez le Bluetooth et les services de localisation (Android)
  • Redémarrez les bluetens

Relancez le programme.

Ces manipulations devraient résoudre le problème, notamment le chargement de l'appareil au maximum. Si, malgré tous les tests, le problème persiste, cela signifie que l'appareil est défectueux.

L'appareil ne s'éteint pas / ne s'allume pas

Cela arrive dans de rares cas et, au hasard, il est possible qu'un appareil ne s'éteigne plus, on dit qu'il est bloqué ou coincé. Il suffit de le laisser se décharger complètement puis de le mettre de nouveau en charge. Une fois chargé, réinitialisez-le puis laissez-le se charger pendant une heure.
Cette manipulation est valable dans le cas totalement inverse où le Bluetens (ou DS) pour x raisons ne s'allume plus du tout. Une réinitialisation pendant la charge le déverrouille. Il est possible que le problème vient du câble USB, essayez avec un câble similaire.
Si, malgré ces manipulations et ces tests, dans l'un des deux cas, le problème persiste, cela signifie que le câble est défectueux. 

La batterie ne tient plus

Si cela n'est pas dû à l'usure naturelle (utilisation intensive), la garantie du fabricant est de 2 ans. L'utilisateur peut exécuter 1 ou 2 programmes avant de devoir recharger l'appareil, sur le nombre d'appareils produits il peut arriver que certaines piles soient défectueuses. 

Problèmes liés à l'application

Bluetens propose des appareils connectés, ce qui implique malheureusement parfois de légers bugs en rapport avec une mise à jour de l'application. Rassurez-vous, nous faisons peu de mises à jour par an (en moyenne 2) et cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a un bug. Cependant, sur les smartphones Android, il arrive qu'il y ait un bug localisé entre l'application et une version d'un système Android. Bluetens sont hyper réactifs, et nous insistons sur ce point, car tout leur concept en dépend. Ils résoudront ces petits bugs en 24-48 heures sous la forme d'un correctif (mise à jour)

Contact

Si vous avez des questions techniques n'hésitez pas à contacter le support : [email protected] . Pour toutes questions par rapport à votre achat, livraison et suivi de votre commande Bluetens : Contactez nous au 09 7518 7668 ou envoyez un email à [email protected]