Vitre de protection iPhone 12

Vitre de protection en verre trempé pour iPhone 12

Vous venez de faire tomber votre iPhone 12 ; l'écran s'est brisé, les couleurs se transforment en un nuage de noir, et vous avez une idée de ce qu'il faut faire avec un écran d'iPhone fissuré.

Si la déclaration ci-dessus vous semble familière, vous êtes sur la bonne page. Apple ne fabrique pas de pièces détachées. Vous ne pouvez pas vous promener dans les magasins d'électronique et demander un nouvel écran. L'Apple Store se procure les pièces détachées auprès des fournisseurs d'Apple (qui sont appelés OEM). Les OEM fournissent les pièces principales lors de la fabrication du nouvel iPhone. C'est la raison pour laquelle le coût des pièces de rechange Apple est très élevé, car la seule source d'approvisionnement est le même fournisseur qui les fabrique pour les nouveaux iPhones.

On peut donc s'interroger sur les possibilités de remplacement de l'écran de l'iPhone qui sont moins chères. Si le client n'a pas les moyens de se rendre à l'Apple Store et de payer un prix énorme pour remplacer l'écran d'origine, existe-t-il sur le marché une option permettant de réparer l'écran de l'iPhone à un prix raisonnable ? Non.

Évitez tout ça et prennez un protecteur d'écran adapté à votre iPhone 12 ! Choisissez parmis notre catalogue.

2 article(s)

3D Vitre de protection 3D vs Vitre de protection 2D 

Les deux protecteurs d'écran ont une durabilité et une dureté étonnantes, la même composition de verre trempé mais un niveau de protection différente. Pour les protecteurs d'écran 3D, vous obtenez une protection complète bord à bord, mais pour les protecteurs d'écran 2D, vous obtenez une protection standard mais optimale qui est adaptée au coques de protection.

C'est quoi le verre trempé ?

Les protecteurs d'écran en verre trempé durent généralement beaucoup plus longtemps que ceux en plastique. Cela est principalement dû au fait que la composition du verre trempé est plus résistante que celle du plastique. "Trempé" signifie que le verre a été traité chimiquement pour devenir plus résistant. Ce n'est pas une procédure compliquée, mais il offre une dureté de 9H.

Pourquoi utiliser une vitre de protection pour iPhone 12 ?

Gorilla Glass - Le verre utilisé par la plus part des smartphones 

La plupart des smartphones que vous achetez utilisent le Gorilla Glass de Corning. Il s'agit d'un verre dur et trempé, très résistant aux rayures. Corning a en fait lancé de nouvelles versions de Gorilla Glass au fil des ans - Gorilla Glass 3 a été introduit en 2013 et Corning s'est vanté de sa résistance aux rayures jusqu'à 40 % supérieure à celle de Gorilla Glass 2.

L'écran de votre smartphone est déjà assez résistant aux rayures - en supposant que vous ayez un smartphone récent et non un vieux de cinq ans.

Si vous utilisez déjà une protection d'écran, vous pouvez voir une ou deux éraflures sur votre protection d'écran et penser que c'est du bon travail. Ce n'est pas forcément vrai : les matériaux qui égratignent une protection d'écran en plastique n'égratignent pas nécessairement l'écran en verre de votre téléphone.

Votre nouvel iPhone 12  a-t-il besoin d'une vitre de protection ?

Certains matériaux peuvent rayer le Gorilla Glass de votre smartphone. Le plus grand coupable est le sable - si vous allez à la plage et que vous vous retrouvez avec du sable dans votre poche, ce sable peut frotter contre l'écran en verre de votre smartphone et le rayer. Les pierres dures fonctionnent de la même manière : si vous faites tomber votre smartphone sur le sol et qu'il glisse sur du béton ou des rochers, il y a de fortes chances que son écran soit rayé (entre autres dommages). D'autres types de verre, des métaux rares et des matériaux très durs comme les diamants peuvent également rayer l'écran Gorilla Glass.

Donc, si vous passez beaucoup de temps à la plage, vous aurez peut-être besoin d'un protecteur d'écran de toute façon.

Les protecteurs d'écran sont également dotés d'un revêtement anti-traces de doigts et un revêtement "oléophobe" qui repousse l'huile sur vos doigts, réduisant ainsi les empreintes digitales. Même si vous avez des empreintes digitales, il vous suffit d'essuyer rapidement l'écran, ce qui est idéal.

Choisissez une vitre de protection en verre trempé et pas en plastique !

La principale raison de choisir le verre trempé est qu'il est plus durable. La plupart d'entre eux sont trempés en 2,5D et vous n'aurez pas à vous soucier que votre écran soit endommagé par vos clés ou vos pièces de monnaie dans votre poche. Le verre trempé peut également résister aux rayures d'objets pointus et tranchants et peut même absorber les chocs lorsque vous faites tomber votre téléphone de temps en temps, protégeant ainsi votre écran. En cas de chute plus grave, le verre trempé se brise en petits morceaux, mais votre écran reste intact.

Le verre trempé ressemble à une couche de verre inexistante sur le dessus et, lorsque vous le touchez, il est bien plus agréable au toucher que le plastique conventionnel. Comme il est également plus durable, l'expérience reste la même à long terme. Il est également beaucoup plus facile de se débarrasser de la graisse des empreintes digitales. 

Optez pour Casecentive, nous l'avons testé !

Les protecteurs d'écran Casecentive en verre trempé d'une dureté 9H, oléophobe, et facile à placer sur votre téléphone. Voici une vidéo qui montre comment placer un protecteur d'écran en verre trempé sur votre iPhone !