Apple AirPods Max - Luxe ou simplement trop cher ?

AirPodsAirPods 2AirPods Pro et maintenant AirPods Max. Les écouteurs coûteront la somme impressionnante de 597,25 € et seront disponibles en 5 couleurs (gris spatial, argent, vert, bleu ciel, rose) à partir du 15.12.2020 en Europe. Avec ce prix, la question se pose naturellement : "Le prix est-il justifié ou est-il simplement trop élevé ? Tout ce que vous devez savoir sur la dernière version d'Apple et si elle vaut la peine d'être achetée se trouve dans cet article de blog.

Design et couleurs des Airpods Max

Apple est connue pour ses designs uniques et les AirPods Max ont la même esthétique simple et élégante qu'Apple. Ces écouteurs sont le parfait mélange de design et de fonctionnalité. Le bandeau est recouvert d'un tissu à mailles respirant pour réduire la pression sur la tête de l'utilisateur. Le cadre en acier inoxydable avec bras télescopiques permet à l'AirPods Max de s'adapter à différentes formes de tête.

Les oreillettes sont en aluminium anodisé, le processus d'anodisation protège l'aluminium, le rendant plus résistant à la corrosion et lui donnant un aspect plus durable. Les coussinets des oreillettes sont en mousse à mémoire acoustique, ce qui, selon Apple, assure une étanchéité parfaite et un son incroyable.

Avec le Digital Crown, un petit bouton sur l'écouteur droit, vous pouvez régler le volume, passer d'une chanson à l'autre, répondre aux appels, vérifier les messages (et faire en sorte que Siri réponde) et activer Siri

Caractéristiques techniques de l'AirPods Max

  • Hi-Fi Audio
  • Anti-bruit
  • QE adapté
  • Surround-Sound
  • Audio numérique
  • Audio 3D

Hi-Fi ou High End Audio fait référence aux caractéristiques de l'AirPods Max qui sont obtenues par les puissantes puces H1 à 10 noyaux audio.
La technologie antibruit supprime les bruits extérieurs, ce qui permet d'obtenir une réduction du bruit (selon Apple). En mode transparent, vous pouvez toujours interagir avec votre environnement normalement sans retirer vos écouteurs. Les Airpods ajustent le son pour une expérience sonore optimale.

Le son surround avec une sensation de cinéma est créé par un headtracking dynamique. Grâce à des gyromètres et des accéléromètres. Avec ces écouteurs, chaque détail doit être entendu sans distorsion, grâce aux pilotes dynamiques.

Autres caractéristiques 

Switching 

Le couplage des AirPods Max est incroyablement facile, il suffit de les placer à côté de l'appareil et de cliquer sur "Connect". Les écouteurs ont une détection intégrée de la tête et passent automatiquement d'un appareil à l'autre, comme les AirPods Pro. Ce changement est venu avec la mise à jour de l'iOS 14 - consultez notre blog : iOS 14 - iPadOS 14 - Ce que nous savons depuis WWDC 2020 !

Inclus dans le packet

  • AirPods Max
  • Smart Case (Économie de batterie)
  • Lightning vers USB-C

Autonomie

Selon Apple, la batterie de l'AirPods Max est conçue pour durer jusqu'à 20 heures (avec suppression active du bruit). Le Smart Case met les écouteurs en mode d'économie de batterie. Avec un temps de charge de seulement 5 minutes, on peut obtenir une autonomie de 1,5 heure. 

AirPods Max - Luxus oder einfach nur überteuert? 

Presque toutes les fonctionnalités de l'AirPods Max sont également disponibles dans d'autres casques d'écoute, bien moins chers. Mais l'expérience nous permet de dire qu'Apple améliore les fonctionnalités existantes et, dans certains cas, peut les porter à un niveau supérieur. Apple met ces fonctionnalités à la disposition d'un nouveau groupe de clients qui n'avaient peut-être jamais envisagé de tels écouteurs auparavant.

Il est indéniable que le statut et la composante luxe de ce produit trouvent un écho et la société iPhone s'appuie sur ce constat. L'ancien leader du marché des écouteurs haut de gamme, Beats, tend de plus en plus vers des modèles économiques.

Les AirPods Max ne sont utiles que si vous possédez déjà au moins un produit de la famille Apple, car ils ne peuvent développer leur potentiel qu'en combinaison avec des appareils (ou Macs) et iOS.

Que le luxe en vaille la peine, chacun doit décider pour lui-même. En tout cas, nous sommes curieux !

Posted By Jil-Annabell Leonhardt

Commentaires

Ajouter un commentaire