Quel Bracelet Apple Watch choisir ?✅ Le Guide Complet.

Dans cet article de blog, nous allons vous guider le mieux possible afin de vous faciliter le choix d'un bracelet apple watch pour votre montre connectée.

Les bracelets Apple Watch sont également l'un des éléments les plus déroutants de l'expérience d'achat d'une montre connectée Apple Watch. Bien que vous puissiez obtenir des bracelets séparément, tous ces derniers ne peuvent pas être achetés séparément, et tous les bracelets ne fonctionnent pas avec toutes les montres (ou pour tous les poignets). L'objectif de ce guide est de discuter de chacune des options de bracelets et de bracelets Apple Watch tout en les passant en revue et en partageant avec vous nos propres recommandations en fonction de votre style de vie, de vos besoins et, bien sûr, de votre budget.

Pourquoi acheter un (ou plusieurs) bracelet Apple Watch ?

Depuis des générations, les amateurs de montres savent qu'un moyen rapide et peu coûteux d'avoir le sentiment de se procurer une "nouvelle" montre est de changer le bracelet. Ce processus n'a pas toujours été simple, car le changement de bracelet de la plupart des montres nécessite des outils spéciaux et, bien sûr, la recherche de la bonne taille. Certaines montres permettent de changer facilement de bracelet grâce à divers systèmes de "libération rapide". Cependant, la plupart de ces systèmes utilisent des embouts de bracelet brevetés, ce qui limite vos options.

Pour les Apple Watch, c'est assez simple de change le bracelet, et à chaque fois que vous le faîtes, vous aurez l'impression que c'est toute une autre montre sur votre poignet, car chaque bracelet a sa propre personnalité. 

Quelle Taille des bracelets Apple Watch ?

Le choix de la taille de votre bracelet Apple Watch soulève deux facteurs principaux. Le premier est de s'assurer que le bracelet est conçu pour votre Apple Watch (soit 42 mm ou 38 mm), et le second est la longueur du bracelet. Trouver la taille idéal est très facile car il suffit de connaître la taille du modèle de votre Apple Watch. Par contre il se peut que vous soyez obligé à mesurer le contour de votre poignet (en millimètres).

En fonction du bracelet, il y aura différentes options de taille disponibles. La boucle moderne de la montre Apple, par exemple, a trois tailles, le bracelet sport de la montre Apple a une taille de longueur S/M ou M/L ( Small, Medium, Large), et certains sont "taille standard" en raison de leur ajustement intégré. 

Les bracelets Apple Watch : Sports Band

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm - Sport - Vert

Directement inspiré par le design du bracelet en caoutchouc que Marc Newson a développé pour Ikepod, Apple a pu créer, avec l'Apple Watch Sport Band, l'un des meilleurs bracelets de sport du marché en utilisant un matériau "fluoroélastomère" personnalisé qui, à notre avis, est supérieur même aux meilleurs bracelets en caoutchouc.

Le bracelet se ferme d'une manière un peu différente de la plupart des bracelets de montre, mais une fois en place, le matériau légèrement élastique et doux au toucher est à la fois confortable et sûr. Apple est en mesure de produire l'Apple Watch Sport Band dans une gamme de couleurs qui, au départ, sont le noir, le blanc, le vert, le corail et le bleu et plus. 

Vous trouverez chez SB Supply Les bracelets Apple Watch Sport suivant : 

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm - Sport - Vert

Apple- Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Sport - Vert

Apple- Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm - Sport - Vert Olive

Apple- Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm - Sport - Vert Foncé

Apple- Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm - Sport - Jaune

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Sport - Rouge

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Sport - Rose

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm - Sport - Orange

Meilleure utilisation 

l'Apple Watch Sport Band est le plus polyvalent de tous les bracelets Apple Watch et probablement le plus confortable. Si vous utilisez l'Apple Watch pour faire de l'exercice, vous voudrez certainement un bracelet sport, car c'est peut-être le seul bracelet Apple Watch dans lequel il est sûr de transpirer et de se mouiller. Le bracelet sport Apple Watch peut être nettoyé assez facilement, ce qui est une bonne chose car il se salit (surtout le blanc).

Les bracelets Apple Watch : Boucle Classique

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Boucle Classique - Marron

Il y a une bonne raison pour laquelle Apple a décidé d'appeler ce bracelet "boucle classique". C'est parce que c'est le plus traditionnel de tous les bracelets Apple Watch. Fabriqué à partir d'un cuir hollandais de haute qualité, la texture "fraisée" du bracelet Apple Watch Boucle Classique est très belle, et l'absence de coutures et les bords scellés du bracelet sont très appréciés.

La boucle classique de l'Apple Watch est peut-être l'option de bracelet la moins "excitante" de l'Apple Watch, mais c'est simplement parce que c'est quelque chose que les gens ont déjà vu plusieurs fois. 

Vous trouverez chez SB Supply Les bracelets Apple Watch Boucle Classique suivant : 

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Boucle Classique - Rouge

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Boucle Classique - Noir

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Boucle Classique - Marron

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm - Boucle Classique - Jaune

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm - Boucle Classique - Marron

Meilleure utilisation

Ceux qui recherchent l'expérience la plus traditionnelle préféreront probablement la boucle classique de la montre Apple. Apple propose la boucle classique pour les montres Apple 38 mm ou 42 mm, avec une seule taille pour tous les poignets. C'est un témoignage positif de la polyvalence de ces bracelets.

La boucle classique de la montre Apple est également très sûre, grâce au système de boucle de ceinture, et même si on la tire, elle ne se desserrera pas. C'est important à noter, étant donné que certains d'autres bracelets d'Apple qui utilisent des attaches magnétiques peuvent se desserrer si on les tire assez fort. Dans l'ensemble, la boucle classique Apple Watch est une excellente option par défaut si vous voulez quelque chose de sûr, de simple et d'éprouvé. Elle fonctionne également bien sur n'importe quelle version de l'Apple Watch.

Les bracelets Apple Watch à maillon en cuir 

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm En cuir - Large - Jaune

Facilement l'un des bracelets les plus innovants  d'Apple, le bracelet à maillon en cuir est un moyen d'adopter le bracelet en cuir traditionnel pour les temps modernes. On aime le Leather Loop de l'Apple Watch pour son style et le système d'attache magnétique très cool qu'Apple a développé. Apple a utilisé un cuir différent pour ce bracelet que le "Dutch Ecco leather" utilisé pour la boucle classique. Le bracelet Apple Watch à maillon en cuir utilise plutôt du cuir Venezia italien qui a un toucher et une texture différents.

À l'intérieur de du bracelet en cuir de la montre Apple se trouve une série d'aimants qui permettent un système de fixation sans boucle. Le bracelet se replie sur lui-même et il est conseillé de choisir la bonne longueur, sinon l'extrémité du bracelet Leather Loop risque de tomber juste au-dessus de l'écran de votre Apple Watch

Ceci dit, Apple propose une grande variété de couleurs, le bracelet en cuir étant disponible en noir, marron clair, bleu ou gris pierre. En termes de style, la boucle en cuir Apple Watch est élégante lorsque la couleur est bien assortie à votre montre Apple et à votre garde-robe.

La boucle à maillon en cuir de la montre Apple n'est pas totalement sûr à cause des aimants, ce qui signifie que si on la tire, elle peut se desserrer ou se détacher. Vous devez donc veiller à ce que rien ne s'accroche au bracelet, sinon il risque de se détacher de votre poignet. Le bracelet parfait pour une soirée entre amis ou dîner de famille.

Chez sb supply nous proposons des Bracelet Apple Watch à maillon en cuir avec boucle moderne : 

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm En cuir - Medium - Jaune

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm En cuir - Large - Jaune

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm En cuir - Medium - Vert

Apple - Bracelet Apple Watch 42mm / 44mm En cuir - Large - Vert

Meilleure utilisation

La boucle en cuir a une apparence plus formelle qui convient mieux à la Apple Watch en acier ou à l'Apple Watch Edition en or. Ici, vous disposez également des options de cuir de couleur la plus vive, ce qui les rend plus polyvalentes et plus à la mode. Étant donné que les bracelets peuvent se desserrer, jnous ne recommandons pas l'Apple Watch avec ferméture à aimants pour toute activité liée au sport.

Les bracelets Apple Watch à boucle moderne

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm Boucle moderne - Small - Rouge

Exclusivement disponible pour la montre Apple 38 mm et l'édition Apple Watch,  L'idée ici est une boucle à verrouillage magnétique. Les aimants sont utilisés pour s'assurer qu'en cas de contact rapproché, la boucle se ferme en toute sécurité sans avoir à jouer avec et à attendre un clic. Une fois la boucle fermée, il faut appuyer sur les poussoirs à l'extérieur de la boucle pour la libérer - ce qui est un système de sécurité très nécessaire.

Une fois de plus, Apple utilise un autre type de cuir pour ce groupe. La boucle moderne de la montre Apple utilise le cuir français de Grenade, qui est le plus souple et le plus doux de tous les bracelets Apple Watch. La souplesse du bracelet est peut-être l'une des raisons pour lesquelles elle est plus chère que les autres bracelets.

Apple propose trois tailles de la boucle moderne de la montre Apple, car chaque version a un nombre limité de réglages - les acheteurs doivent donc s'assurer qu'ils choisissent la bonne pour leur poignet. 

Chez Sb supply, nous proposons les modèles à boucle moderne suivant :

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm Boucle moderne - Medium - Bleu

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm Boucle moderne - Small - Bleu

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm Boucle moderne - Large - Rouge

Apple - Bracelet Apple Watch 38mm / 40mm Boucle moderne - Small - Rouge

Meilleure utilisation

Le système de boucle moderne rendra les hommes jaloux de ce modèle un peu plus féminin dans l'ensemble. Ce genre de choses devrait également rendre jaloux l'industrie horlogère traditionnelle, étant donné l'aspect visuel et l'ingénierie très soignés. C'est peut-être le plus formel et le plus élégant des bracelets pour femmes, et c'est un "pas en avant" logique par rapport à l'Apple Watch Boucle classique. Il s'agit également d'une option premium.

Bandbreite : Tout les modèles Bracelets Apple Watch en seulement quelques clics!

Depuis 2015, Apple a sorti plus de 350 bracelets Apple Watch en collaboration avec ses partenaires Nike et Hermès, de nouvelles couleurs étant ajoutées chaque trimestre. Apple a notamment créé de nombreux bracelets sportifs, que l'on peut retrouver sur une affiche séparée.

Il y a également des affiches séparées pour les groupes Nike et Hermès. Si vous voulez tout voir d'un seul coup, c'est également faisable dans un poster extra long pour lequel vous devrez acheter un cadre photo de taille spéciale pour pouvoir le visionner. Ce n'est pas idéal.

Filip Chudzinski a créé  une application qui vous permet de gérer votre collection de bracelets Apple Watch.  L'idée est que vous puissiez noter les bracelets Apple Watch que vous avez et ceux que vous avez encore sur votre liste de souhaits. Les bracelets qui sont encore disponibles sur le marché peuvent alors être acquis chez un revendeur comme SB Supply.

 En plus des couleurs de base comme le noir et le blanc, Apple diffuse chaque printemps et automne des couleurs saisonnières (et parfois entre les deux) qui disparaissent de l'assortiment au bout d'un certain temps. Si vous les voulez toujours, vous devez vous appuyer sur les vieux stocks des magasins ou le marché de l'occasion.

L'application Bandbreite est disponible sur l'apple store, vous allez pouvoir :

  • Créer une liste de tous les groupes que vous aimeriez ajouter à votre collection. Votre liste de souhaits personnelle vous donne le meilleur aperçu de ce que vous pourrez acheter ensuite. 
  • Obtenir des statistiques détaillées et des informations sur votre collection, créée sur votre appareil.
  • Apprendre quels types de bracelets et quelles couleurs vous préférez.
  • Laisser les graphiques vous inspirer pour essayer de nouvelles couleurs et diversifier votre collection, ou prouver que vos choix étaient les bons.

Comment changer de bracelet Apple Watch ?

Pour changer le bracelet de votre Apple Watch c'est simple ! il suffit de suivre ces 2 étapes :

1- Retournez votre Apple Watch 

2- Appuyer sur les bouttons, indiqués sur la photo ci-dessus, individuellement et tirer le bracelet de l'écrin

Posted By Ahmed Ajewher