Comment réparer une chaise de bureau / gamer grinçante?✅

Un Grincement? C'est un problème courant pour la plupart des chaises gamer après des années (voir des mois) d'utilisation.

Admettons-le, entendre votre chaise `` grincer '' comme ça est l'un des sons les plus ennuyeux, surtout si vous êtes assis dessus toute la journée et que vous ne pouvez plus supporter le bruit ! Voici notre guide pour réparer votre chaise de bureau / gamer grinçante. Nous pensons donc qu'il est absolument essentiel que vous résolviez tous les problèmes de grincement dès qu'ils surviennent. Dans la plupart des cas, les chaises gamer qui grincent sont généralement neuves et toujours en bon état. Le grincement réel de votre chaise peut provenir de sa structure, ou de deux ou trois choses qui nécessitent un ajustement.

Le plan en 7 étapes pour réparer une chaise de bureau / gamer grinçante

Avant de lister les étapes nécessaires pour réparer votre chaise qui grince, vous devez trouver la source réelle du bruit - et voir d'où vient ce bruit gênant. Une fois que vous avez trouvé la source du bruit, vous pouvez vous concentrer sur la réparation de votre chaise grinçante.

Dans la plupart des cas, le bruit provient:

  • Des roues
  • De son mécanisme de vérin à gaz
  • De ses boulons et vis
  • Du dossier


Ci-dessous, nous énumérons notre plan étape par étape sur la façon de réparer votre chaise qui grince en fonction de la provenance du bruit.

Étape 1: Vérifiez les écrous, les boulons et les vis

La première chose à faire est de retourner votre chaise et d'examiner sa quincaillerie. Si vous avez assemblé votre chaise vous-même, vous saurez probablement quelles sont les pièces les plus critiques.

Procurez-vous un tournevis ou une clé et serrez tous les écrous, boulons et vis desserrés. Vous pouvez même essayer de resserrer les pièces qui ne semblent pas desserrer. Par précaution et de part la pression que l'on peut exercer sur la chaise, Il est nécessaire au fil du temps d'effectuer des vérifications afin de résserrer ce qui doit l'être.

Une fois que vous avez terminé, tournez votre chaise dans sa position normale et asseyez-vous. Le bruit est-il toujours là?

Si oui, passez à l'étape suivante.

Étape 2: Graisser les mécanismes

Appliquez une huile lubrifiante sur tous les écrous, vis et boulons qui vous aideront à desserrer les joints. Vous pouvez utiliser un spray WD-40 (parfait pour des choses comme celles-ci) ou de l'huile. La meilleure chose à faire est de demander aux vendeurs de votre magasin de proximité le meilleur lubrifiant pour cela.

Étape 3: Retirez les boulons et les vis avant d'ajouter du lubrifiant

Si le bruit est toujours là, ne vous inquiétez pas.

Vous devrez peut-être retirer complètement tous les boulons et vis avant d'ajouter du lubrifiant. Il suffit de les retirer tous et de les lubrifier avec une huile légère pour machine avant de les remettre dans votre fauteuil.

Étape 4: l'assistant

Un ami peut vous aider à trouver la source du grincement en s'asseyant sur votre chaise pendant que vous appliquez de l'huile ou tout autre spray lubrifiant.

Alors, demandez à quelqu'un de s'asseoir sur votre chaise et de la faire pivoter d'un côté à l'autre. Pendant le pivotement, essayez de localiser les zones qui grincent et appliquez l'huile avec plus de précision. Le but est d'appliquer de l'huile aux bons endroits et de demander à votre ami de faire pivoter à nouveau la chaise pour voir s'il y a une amélioration.

Étape 5: Réparez le grincement à l'arrière de votre chaise

Une chaise ne peut grincer que lorsque vous vous appuyez dessus. Le grincement est généralement causé par une tension excessive sur la zone.

Préparez-vous avec votre agent lubrifiant (ou huile) et appliquez-le sur le ressort de tension du siège situé à l'intérieur du boîtier du bouton rotatif de votre fauteuil. Desserrez simplement le bouton tournant de tension du siège et retirez-le pour pulvériser de l'huile directement dans le boîtier.

Étape 6: Vérifiez si ce sont les roues qui causent le bruit

Oui, les roues peuvent vraiment provoquer des grincements. Pour résoudre ce problème, vous devez (à nouveau) retourner le fauteuil et vaporiser un lubrifiant sur chaque roues. Ensuite, retournez-le pour étendre le silicone sur toute la roue.

Étape 7: Votre chaise est votre amie… n'est-ce pas?

La dernière étape de notre liste est en fait une étape de précaution.

Le but ici est de se rappeler que les chaises de bureau et gamer subissent beaucoup d'usures. C'est pourquoi vous devez vous asseoir doucement au lieu de vous effondrer, de sauter dessus (lorsque vous gagnez ou perdez une partie).

Vous entendez toujours ce bruit de grincement ennuyeux?

Si vous avez suivi chacune des étapes ci-dessus et que vous entendez toujours ce grincement ennuyeux, cela signifie que le bruit provient de l'intérieur du piston de vérin à gaz. Vous devrez démonter le piston.

Dans la plupart des cas, les agents lubrifiants fonctionnent plutôt bien et sont un excellent moyen pour entretenir régulièrement votre chaise.

Donc, si vous ne pouvez pas vraiment localiser le grincement ou ne savez pas d'où il vient, vaporisez simplement sur chaque parties rotatives.

Un dernier mot

Même si cela ressemble aux sept étapes énumérées ci-dessus, réparer un grincement dans votre chaise gamer ou de bureau n'est pas une tâche difficile. C'est en fait quelque chose auquel vous devriez être habitué, surtout après des mois et des années assis sur votre chaise.

Même les meilleurs modèles de marques comme Ranqer , Nordic Gaming , Gear4U , Fourze peuvent grincer après de longues périodes d'utilisation, alors assurez-vous de toujours avoir un agent lubrifiant à vos côtés pour effectuer des corrections rapides et éviter que de tels bruits ne deviennent de plus en plus forts.

Au final, réparer une chaise qui grince est toujours une meilleure solution que de la remplacer!

D'un autre côté, si vous êtes toujours assis sur une chaise de bureau bon marché que vous avez achetée il y a longtemps, je vous recommande de consulter notre sélection ci-dessous :

https://www.sbsupply.fr/accessoires/gaming/chairs/fourze

https://www.sbsupply.fr/accessoires/gaming/chairs/gear4u

https://www.sbsupply.fr/accessoires/gaming/chairs/nordic-gaming

https://www.sbsupply.fr/accessoires/gaming/chairs/ranqer

J'espère que ce guide vous a aidé à localiser le bruit dans votre chaise grinçante et à le corriger en conséquence!

Posted in Gaming By Linda Abkar