Comment installer le Wahoo KICKR CORE ?

Une fois que vous avez reçu votre Wahoo KICKR CORE, vous voudrez naturellement le déballer et commencer à l'utiliser dès que possible. Pour vous aider à faire cela, nous vous présentons quelques étapes importantes. Suivez attentivement ces étapes pour utiliser votre Wahoo KICKR CORE au max!

1. Unboxing

Avant de pouvoir utiliser le Wahoo KICKR CORE, vous allez devoir l'assembler. Heureusement que c'est très simple. Tout d'abord vous devez commencer par assembler les pieds du KICKR CORE. Pour savoir comment le faire facilement et rapidement, suivez les instructions pas à pas ci-dessous.

  1. Le KICKR CORE est livré avec les pieds détachés pour faciliter le transport et le stockage. Commencez par choisir une surface stable et plate avec suffisamment d'espace pour le trainer et le vélo. Nous vous recommandons d'utiliser un tapis d'entraînement pour une réduction optimale du bruit.
  2. Fixez les pieds en insérant les vis fournies à travers la partie inférieure des pieds du Home trainer, puis en les bloquant du côté opposé à l'aide des écrous fournis et de l'outil hexagonal. Veillez à ce que le long pied se trouve à l'avant du Home trainer. Répétez l'opération pour le deuxième pied et serrez bien toutes les vis.
  3. Une fois les deux jambes fixées, tirez la jambe avant complètement vers l'avant afin d'élargir complètement la base du trainer et d'assurer une stabilité maximale.
  4. Utilisez l'adaptateur du secteur fourni pour alimenter le KICKR CORE.

2. Montage de la cassette

Le Wahoo KICKR CORE est livré sans cassette, vous devez donc l'installer vous-même. La vidéo suivante vous montre comment monter celle-ci.

Attention!  Le montage de la cassette est montré ici sur un KICKR POWER '17, mais il est presque identique au KICKR CORE.

3. L'installation du vélo

Pour utiliser ce trainer, vous devez retirer la roue arrière de votre vélo. Vous pouvez facilement fixer votre vélo au moyen d'une broche à fixation rapide ou d'un axe traversant. Si la roue arrière est fixée avec un blocage rapide, vous pouvez facilement la fixer avec le blocage rapide Wahoo KICKR. Consultez la vidéo d'instructions ci-dessous pour savoir comment sécuriser votre vélo.

4. 3, 2, 1, Pédalez !

Une fois que votre vélo est monté en toute sécurité sur le trainer, vous pouvez commencer votre entraînement ! Le Wahoo KICKR CORE doit être calibré de temps en temps pour s'assurer que la mesure de la puissance est aussi précise que possible. Cela est particulièrement recommandé avant la première utilisation. Cela peut être fait rapidement et facilement via l'application Wahoo. Vous pouvez la télécharger depuis l'App Store ou le Google Play Store.

 

5. Complétez votre installation 

Pour tirer le maximum de votre entraînement à domicile, vous devrez mettre à jour votre équipement d'entraînement. Ne manquez pas ces quatre produits !

Wahoo KICKR HEADWIND

Le KICKR HEADWIND

LKICKR HEADWIND est le tout premier ventilateur intelligent conçu pour les cyclistes. Avec des vitesses de plus de48 km/h, le HEADWIND vous permet de rester au frais pendant les séances d'entraînement les plus difficiles. Faire du vélo à la maison n'a jamais été aussi agréable ! 

 

Wahoo KICKR CLIMB

Le Wahoo CLIMB

Le Wahoo Fitness KICKR CLIMB est le choix de nombreux champions. Il se caractérise par sa puissance ultime, sa précision et sa réactivité adaptées aux cyclistes les plus exigeants. Monter et descendre des collines à vélo n'a jamais été aussi facile !

 

Wahoo DESK

Le Wahoo DESK

Le bureau de vélo d'intérieur Wahoo KICKR Indoor Cycling Desk est la plateforme idéale pour votre installation de cycletrainer. Vous manquez toujours d'espace pour ranger toutes vos affaires pendant votre entraînement en salle ? Avec le bureau de vélo d'intérieur Wahoo KICKR, votre ordinateur portable, votre smartphone, votre bouteille d'eau et votre serviette sont désormais toujours à portée de main!

 

Wahoo floormat


Le Wahoo TRAININGSMAT

Ce tapis de sol est multifonctionnel. Tout d'abord, ce tapis de sol fournit une adhérence supplémentaire pour votre Wahoo KICKR. Il est imperméable et donc génial pour attraper toute la sueur. En outre, ce tapis est insonorisé, ce qui garantit que personne d'autre ne vous entend. Vous pouvez également utiliser le tapis pour des exercices sans KICKR. La mousse de 6 mm d'épaisseur offre un confort supplémentaire pendant votre exercice !

Posted in Cycling By Zeinab El Yazghi