Le Home Trainer Connecté Wahoo KICKR ✅

Tout athlète Pro sait que le premier défis est de rester au top. C'est le même défi que Wahoo deoit relever lorsqu'ils cherchent à améliorer le home trainer KICKR. Que pourriont-ils faire pour améliorer le produit dit "le choix des champions" ? Cette année, la révolution réside dans l'évolution, car nous Wahoo a amélioré la précision, la réactivité et la sensation de conduite grâce à des changements qui sont difficiles à voir mais faciles à remarquer.

Pourquoi choisir le cyclisme à la maison / l'entrainement à domicile ?

L'entraînement indoors ou à l'intérieur est devenu la norme pour la plupart des cyclistes. Le confort d'être chez soi plus la technologie est la formule parfaite pour se motiver et s'entraîner. Bien que ces outils soient précieux pour l'athlète d'endurance moderne, ils présentent plusieurs nuances qui doivent être prises en compte dans l'entraînement. Lorsqu'ils comparent les séances en salle aux séances en plein air, les athlètes ressentent souvent les différences et révèlent ainsi la nécessité d'une approche et d'un état d'esprit différents lors de l'entraînement en salle.

Positionnement différent du corps

L'une des choses les plus évidentes que les athlètes remarqueront est la façon dont leur corps se déplace à l'intérieur par rapport à l'extérieur. Il y a un manque apparent de mouvement du haut du corps. La force du haut du corps utilisée à l'extérieur aide à fournir plus de puissance, ainsi qu'à soutenir le corps et à donner au bas du corps le temps de récupérer lors d'efforts intenses.

Ce manque de capacité à faire bouger le vélo d'un côté à l'autre peut rendre difficile la production d'une véritable puissance maximale. Si la faiblesse du tronc et l'instabilité des hanches sont vos points faibles, ils seront mis en évidence sur un entraîneur en salle. La physique et le positionnement du corps en salle mettent davantage l'accent sur ces aspects et exigent un plus grand recrutement de ces groupes musculaires en raison du mouvement limité du vélo.

Il existe également des différences dans le positionnement du bas du corps. Généralement, l'intérieur des cuisses d'un athlète se se fatigue après la transition vers un environnement d'entraînement en salle.

Cela vous permet de déplacer votre poids hors de la selle et de fournir plus de puissance aux pédales en profitant de la gravité pour tirer votre poids vers le bas par le coup de pédale, et donc d'augmenter votre puissance pour un effort donné. Cet effet peut être atténué en utilisant un home trainer qui permet un certain mouvement dynamique sur le vélo comme le KICKR.

Temperature : Qu'en est-il du vent raffraichissant ?

Wahoo Kickr Headwind - Ventilateur de Resistance d'air

Il est indéniable que le vent dans le visage quand on fait du vélo est l'une des choses qui rendent le vélo amusant. Ce vent est également essentiel à la performance si l'on considère l'impact que la chaleur et le refroidissement par évaporation ont sur les athlètes.

L'utilisation d'un ventilateur de résistance d'air est primordiale pour avoir une expérience agréable et un entraînement réussi. Si l'environnement est trop chaud, la puissance peut être considérablement réduite. Lorsque vous transpirez, votre sang devient plus épais et crée une résistance au sein du système cardiovasculaire. Ceci, à son tour, fait que le cœur pompe plus rapidement pour fournir la même quantité de sang aux muscles qui travaillent.

L'utilisation d'un ventilateur vous permet de rester plus longtemps au frais, et donc de moins solliciter votre système cardiovasculaire, ce qui signifie plus de sang vers les muscles actifs avec moins d'efforts. Garder la tête froide et s'hydrater sont deux des clés du succès de l'entraînement en salle. La surchauffe peut entraîner une réduction de puissance de 20 à 30 watts, ce qui a un impact considérable sur la qualité et l'intention des séances d'entraînement.

Et le côté psychique de l'entraînement à domicile ?

Il est indéniable qu'une randonnée en vélo en groupe est souvent plus motivante qu'une séance d'entraînement en solo. Ce manque d'interaction sociale et/ou de motivation externe peut entraîner un manque de performance pour certains athlètes.

L'absence d'objectifs clairs pendant les entraînements en salle peut également entraîner un manque de performance. Assurez-vous d'avoir un objectif défini pour chaque séance d'entraînement et chaque période d'entraînement afin de rester concentré et motivé.

Profitez d'outils modernes tels que des entraîneurs de qualité, des expériences virtuelle et des plateformes en ligne pour rendre le cyclisme plus passionnant et dynamique. Ces outils, combinés à un espace d'entraînement confortable et bien aménagé, vous aideront à faire de votre expérience d'entraînement quelque chose que vous attendez avec impatience.

Trouvez votre motivation intrinsèque en sachant que chaque coup de pédale vous rapprochera de vos objectifs.

Pourquoi choisir le KICKR home trainer connecté ?

Wahoo Fitness KICKR V5 - Home trainer connecté

Traiement de données et feedback rapide.

Que ce soit lors d'un entraînement virtuel ou d'un entraînement par intervalles de haute intensité, KICKR AXIS offre un retour d'information immédiat en répondant aux changements de tempo et de position du cycliste. Avec 5° de mouvement latéral d'un côté à l'autre, l'entraînement en salle ressemble davantage à l'expérience en plein air.

Moins de fatigue, plus d'endurence.

En vous permettant de bouger plus naturellement avec les forces appliquées lors de longues séances d'entraînement intensif, KICKR AXIS réduit votre fatigue, ce qui vous permet d'aller plus fort, plus longtemps.

Home trainer adapté aux besoins de chaque cyliste

Qu'il s'agisse de "drift" ou de tourner en douceur, de rester en selle ou de se tenir debout sur les pédales, les pieds à action intégrée de KICKR AXIS peuvent être réglés indépendamment pour une expérience d'entraînement personnalisable. Avec trois niveaux de rigidité au choix, AXIS donne à chaque cycliste la possibilité de s'adapter à son style de conduite unique.

Entraîenemnt réaliste 

Lorsqu'ils sont combinés, KICKR  (home trainee connecté) , KICKR CLIMB (Simulateur de monté et descente) et KICKR HEADWIND (ventilateur) offrent les mouvements et les sensations de l'entraînement en plein air avec des séances d'entraînement virtuels.

Entraînement précis

Grâce à son calibrage automatique, le KICKR a une puissance exceptionnellement précise et élimine la nécessité de calibrer à chaque fois. Vous pouvez désormais optimiser chaque séance d'entraînement en sachant que le KICKR suivra toujours votre puissance avec une précision de +/- 1 %.

Résistance controllé 

KICKR adapte et ajuste automatiquement la résistance via votre application ou logiciel préféré pour simuler des changements de niveau jusqu'à une inclinaison de 20 %.

Matériaux résistants 

La construction robuste en acier du KICKR lui confère la durabilité et la stabilité nécessaires pour supporter des d'entraînements intensifs au fil des années.

Un home trainer pratiquement sans bruit ?

Grâce à des améliorations constantes, KICKR est presque silencieux. Le seul bruit que vous entendrez sera celui de votre chaîne lorsque vous changerez de vitesse pendant votre entraînement.

Connectivité avancé, Bluetooth, ANT+ et plus.

Les capacités ANT+ et Bluetooth® permettent au KICKR de se connecter aux smartphones, aux appareils GPS et aux appareils ou applications compatibles FE-C.

KICKR prend en charge jusqu'à trois connexions Bluetooth simultanément pour un entraînement sans problème.

Compatibilité avec les applications : Zwift et plus.

Que vous suiviez un cours en ligne ou que vous effectuiez un entraînement structuré en watts, les Home trainers Wahoo KICKR fonctionne avec les applications d'entraînement les plus populaires pour vous offrir la meilleure expérience d'entraînement. Pour savoir quelles applications sont compatibles avec le KICKR, téléchargez notre tableau comparatif détaillé des applications KICKR. 

Posted By Ahmed Ajewher

Commentaires

Ajouter un commentaire