Géolocalisation pour les malades d'Alzheimer et personnes âgées

Heureusement pour les aides-soignants d'aujourd'hui, il existe des technologies qui disposent de capacités localisation par GPS pour les personnes âgées et les personnes atteintes de démence ou de la maladie d'Alzheimer. Elles permettent de localiser plus facilement et plus rapidement une personne qui erre. Un très grand nombre d'appareils de traçage GPS foncitonne avec la technologie cellulaire, de sorte que la personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer peut être localisée presque partout via des applications.

Le nombre de personnes atteintes de démence et de la maladie d'Alzheimer devrait passer à 75,6 millions d'ici 2030, et à 135,5 millions d'ici 2050 (source). La démence et d'autres affections similaires provoquent souvent chez les personnes âgées une confusion ou une perte dans des lieux familiers ou non.

La maladie d'Alzheimer et la démence effacent la mémoire d'une personne, les environnements familiers deviennent obsolètes, ce qui rend difficile et effrayant l'adaptation à de nouveaux environnements. La désorientation de la maladie conduit souvent à l'errance, un symptôm commun et sérieux pour de nombreux soignants qui craignent que leur patients ne devienne effrayé, perdu ou susceptible de se retrouver dans une situation dangereuse.

Les statistiques sur l'errance montrent clairement que les premières 24 heures sont cruciales pour qu'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer puisse retourner chez elle en toute sécurité. Les dispositifs de géolocalisation sont l'un des meilleurs moyens de s'assurer que les personnes atteintes d'Alzheimer puisse être localisées à temps. La plupart de ces dispositifs sont petits et discrets. Ils peuvent être portés autour du cou ou du poignet. Comme ces appareils fonctionnent grâce à la technologie sans fil, il n'y a pas besoin de craindre ne puisse pas être suivie.

La solution : Traceur GPS pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer ou de désorientation !

Un dispositif de géolocalisation, c'est quoi exactement ?

Le suivi par GPS est la surveillance de la localisation par l'utilisation du système de positionnement global (GPS) pour suivre la localisation d'une entité ou d'un objet à distance. Cette technologie permet de déterminer avec précision la longitude, la latitude, la vitesse au sol et la direction de la cible.

Un dispositif permet de tracer le positionnement d'une personne ou d'un objet auquel il est attaché pour pouvoir facilement le retrouver en cas de perte ou être rassuré en temps réel.

Combien coûte un dispositif de géolocalisation GPS ?  

Ceci dépend purement de la marque que vous choisissez, chez SB Supply nous vous proposons Invoxia : Traceur GPS pour personnes âgées   !

Le GPS Tracker d'Invoxia vous permet de retrouver facilement vos objets perdus également. Configurez des zones de sécurité personnalisées et recevez des notifications sur votre téléphone quand votre voiture, vos bagages ou même vos enfants entrent ou sortent de ces zones. Accédez facilement à la position de Tracker grâce au positionnement GPS du smartphone. Le traceur est compact et facile à utiliser, ce qui le rend utile dans presque toutes les situations.  

Comment ça marche ?

Le traceur GPS invoxia est un gadget pratique pour localiser vos biens, il vous envoie des alertes antivol pour vous notifier en cas de mouvement suspect sur vos véhicules, enfants et même animaux domestiques.

Vous définissez des zones de sécurité via l'application et le traceur fait le reste ! Il vous indique quand il y rentre ou en sort avec une précision parfaite. Tout ceci est accessible via l'application ET en temps réel. Vous pouvez aussi retracez l'itinéraire effectué par le traceur.

Avec une autonomie allant jusqu'à 6 mois, vous n'avez plus à vous inquiéter que ce dernier se décharge et vous lache, de plus, vous recevez une notification quand sa batterie est faible.

Autonomie de la batterie

Le traceur GPS d'invoxia a une autonomie de 6 mois maximum !

Posted By Ahmed Ajewher

Commentaires

Ajouter un commentaire