PS5 ✅ : date de sortie, prix et ce qu'il faut savoir !

La Playstation 5 a enfin été révélée lors du stream Future Of Gaming ! Un vaisseau spatial alien et sexy que vous pouvez désormais découvrir. Imaginez une console pareille dans votre salon ? Un design tellement modern et luxieux, une couleur blanche qui éclate et une manette bien pensée ! Les gamers partout dans le monde ont hâte de la tenir en main et la tester. 

Dans cet article de blog, nous allons discuter du big Playstation 5 reveal. Les nouveautés, la date de sortie, le prix et les caractéristiques.

Playstation 5 version digitale et Playstation 5 version standard.

Sony va nous faire découvrir pas qu'une seule console cette année, mais deux. Une playstation 5 standard version et une playsation 5 digital version dépourvue de son lecteur optique.

ps5 digital edition sony console

PS5 : date de sortie

La date de sortie exacte de la PS5 n'a pas été révélée, cependant, ils ont dit que ça serait vers la fin de l'année 2020. Qu'est ce que vous en pensez ? Le cadeau de noêl parfait non ? ;)

Playstation 5 version digitale: Un succés ou un échec ?

Sans lecteur blu-ray, elle est censée permettre aux gamers de télécharger les jeux qu'ils veulent en ligne par internet via le playstation store.

Cette version digitale est censée être moin chere que la version standard.

Mais est-ce une bonne idée d'acheter une version digitale ? Il y'a plusieurs avis à propos. Les disques offrent une stabilité à long terme et vous garantissent l'accès à vos médias et à la (plupart) des jeux même si votre connexion internet est intérrompue. Ils vous offrent plus d'options et ne vous empêchent pas de télécharger et d'installer ce que vous voulez sur le disque dur de votre console.

Cela va au-delà des jeux, surtout que Sony a finalement inclus un lecteur Blu-ray Ultra HD.

La Xbox One, ainsi que la Xbox One S et la Xbox One X, ont reçu une version sans disque appelée Xbox One S All-Digital.

Nous n'étions pas des fans, car économiser 50 euros sur la console ne compensait pas la perte de toutes ces fonctionnalités.

Les jeux occupent beaucoup d'espace, et même aujourd'hui, cet espace de stockage est limité ; le SSD de la PS5 ne disposerait que de 825 Go d'espace. Spider-Man a une capacité de 53 Go. Call of Duty : Modern Warfare fait 65 Go. Final Fantasy 7 Remake est une énorme 85 Go. Cela s'accumule rapidement, et le fait de l'avoir sur le disque au lieu de devoir le télécharger quand vous voulez le jouer est vraiment utile.

Fiche technique de la PS5 :

STOCKAGE

  • Mémoire extensible : Oui
  • Mémoire interne : 825 Go
  • Type d'extension de mémoire : SSD
  • Support : Blu-Ray 4K

PERFORMANCE

  • Architecture graphique : AMD RDNA 2
  • Architecture : AMD Zen2
  • Finesse de gravure : 7 nm

AUDIO

  • Compatible Surround : Tempest Engine

AFFICHAGE

  • HDR : HDR10
  • Définition maximale supportée : 8K
  • Framerate Maximal :120 Hz

CONNECTIVITÉ

  • Norme Wi-Fi : Wi-Fi 6 (ad)
  • Bluetooth : Oui
  • Ports HDMI : 1
  • Nombre de ports USB : 2

DIVERS

  • Couleur : Blanc
  • Apparence: Plastique
  • Date de sortie : 31/12/2020
  • Contrôleur : Dualsense
  • Compatible Surround : Tempest Engine

Que sera le prix de la PS5 ?

Le prix de la plasytation 5 n'a pas été révélé, mais les internautes n'ont pas manqué à faire des estimations et d'analyser les composantes de la console pour proposer un prix relatif.

un nouveau rapport a été publié, selon lequel Sony s'efforce de maintenir le prix de la PS5 à un niveau bas. La nouvelle provient de sources Bloomberg qui suggèrent que la rareté de certaines pièces internes de la PS5 fait augmenter le prix sur la chaîne de production, et que Sony pourrait choisir de faire porter la responsabilité aux consommateurs.

Les sources indiquent que le prix unitaire actuel de la PS5 est d'environ 450 euros, ce qui inquiète certains membres de la société et peut déjà sembler trop élevé à certains acheteurs potentiels.

Dans sa présentation de style GDC, Mark Cerny, de Sony, a déclaré que la société avait choisi d'utiliser un disque dur interne SSD de 825 Go pour essayer de maintenir les coûts de la console de nouvelle génération à un niveau bas :

"Il est tentant d'en ajouter, mais le flash n'est certainement pas bon marché, et nous avons la responsabilité envers notre public de jeux d'être rentables quand il s'agit de ce que nous mettons dans la console".

PS5 : À quelle technologie doit-on s'attendre ?

PS5 : design, prix, date de sortie, manette, caractéristiques ...

Que sait-on sur les performances graphiques de la PS5 ?

Sony a déjà confirmé que la PS5 fonctionnera avec une puce CPU AMD basée sur la troisième génération de la gamme Ryzen d'AMD. Ce sera un monstre à huit cœurs, fait sur mesure, basée sur la nouvelle microarchitecture 7nm Zen 2 de la société. L'unité centrale est une variante personnalisée de la famille Navi d'AMD Radeon, et supportera le ray tracing - un effet qui est un élément de base à Hollywood, et qui commence à apparaître dans les processeurs PC haut de gamme et la ligne de jeux Nvidia RTX

La PS5 va exploiter la puissance de l'architecture CPU Zen de dernière génération en conjonction avec l'architecture graphique Navi fraîchement révélée d'AMD. 

Une grande partie de la configuration GPU sera compatible avec les résolutions 8K et le ray tracing dans les jeux PS5 et l'une des plus grandes améliorations apportées aux spécifications de la PS5 sera une réduction considérable des temps de chargement.

Cette dernière est une technologie qui améliore considérablement l'expérience visuelle dans les jeux, car elle imite la façon dont la lumière se déplace et rebondit d'un objet à l'autre, en particulier les surfaces réfléchissantes, et la réfraction à travers l'eau, les autres liquides et le verre.

Que sait-on sur les performances audio de la PS5 ?

Grâce au nouveau matériel Tempest 3D AudioTech, il est possible de donner à chaque goutte de pluie son propre fichier audio individuellement. Auparavant, ce n'était qu'un son qui était constamment répété pour simuler une averse par exemple. 

 Le système audio a été renouvelé pour révolutionner l'expérience audio, mais si cela est également possible avec l'équipement actuel est encore discutable. Il devrait également être plus facile pour les développeurs de faire en sorte que les sons proviennent exactement du bon endroit, ce qui permettra aux joueurs de déterminer encore plus facilement la provenance d'un son ou un mouvement.

Quels sont les accessoires de la PS5 ?

En plus de montrer le design de la PS5 pendant le stream Future of Gaming, Sony a également révélé quelques détails sur les accessoires qui complèteront le nouveau système.

Casque sans fil Pulse 3D - offrant un support audio 3D et deux microphones antibruit
Caméra HD avec double objectif 1080p pour que les joueurs puissent se retransmettre eux-mêmes les moments épiques de leur jeu
Télécommande multimédia avec microphone intégré pour naviguer facilement dans les films et les services de streaming
Station de recharge DualSense pour le chargement pratique de deux contrôleurs sans fil DualSense.

La manette PS5 :

Étant aussi la vedette du stream future of gaming, la manette PS5 mérite sa propre séction sur cet article de blog !

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

La manette PS5, alias le DualSense, est le successeur de la gamme DualShock. Sony a brusquement révélé le contrôleur en avril après des mois de rumeurs faisant allusion à sa fonctionnalité, et la gamme DualSense correspond à beaucoup de ce que nous avons entendu. 

Les plus grands changements et progrès se trouvent à l'intérieur du DualSense. Les points forts sont les suivants :  

  • Haptic feedback: le DualSense procure "une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez, comme la lenteur de la conduite d'une voiture dans la boue". Le DualShock 4 avait une fonction de grondement, mais le DualSense va beaucoup plus loin avec des types de feedback plus subtils et variés. 
  • Déclencheurs adaptatifs : les boutons L2 et R2 du DualSense peuvent correspondre à la tension des actions en jeu.  Tirer la corde d'un arc est l'exemple donné par Sony, on peut dire la même chose du tir d'une mitrailleuse lourde et d'autres choses du même genre. Sony indique également que l'angle des gâchettes, par rapport à l'ensemble de la manette, a été légèrement modifié
  • Bouton "Créer" : le bouton "Partager" a été remplacé, mais le nouveau bouton "Créer". Selon Sony, ce bouton créera "de nouvelles façons pour les joueurs de créer du contenu de jeu épique à partager avec le monde entier, ou simplement pour s'amuser". 
  • Microphone intégré : vous avez bien lu - le DualSense est équipé d'un microphone intégré, ce qui devrait permettre d'entrer rapidement et facilement dans une conversation avec des amis. 

Est-ce que la PS5 offrira une compatibilité rétroactive ?

PlayStation 5 Games Confirmed So Far | Den of Geek

Sony a confirmé que la PS5 sera rétrocompatible avec vos jeux PS4. Selon l'article de Wired, la console nouvelle génération ne sera pas une machine uniquement numérique, elle acceptera toujours les supports physiques et, parce qu'elle est basée sur l'architecture PS4, elle sera rétrocompatible avec les jeux PS4.

Il a été confirmé que vous pouvez jouer à des jeux PS4 sur PS5 directement à partir d'un disque dur externe - vous pouvez donc commencer à les transférer dès maintenant !

Il n'y a pas encore de nouvelles concernant les jeux PS3, PS2 ou plus anciens, mais il ne fait aucun doute que PlayStation Now passera également à la PS5.

Voici la bande annonce de la PS5 ! Découvrez la :)

Posted By Ahmed Ajewher

Commentaires

Ajouter un commentaire