Test du Wahoo ELMNT Roam ✅ Comment le connecter à une ceinture cardio ?

Un grand merci à Sporthorloge365.nl pour les instructions sur la façon de connecter le Wahoo Elemnt Roam à un moniteur de fréquence cardiaque. Nous leur avons fourni le Wahoo Elemnt Roam. Les rédacteurs de Sporthorloge365.nl ont rédigé ce guide 
Lisez plus pour dévouvrir leur test et avis !

Le compteur de vélo Wahoo ELEMNT Roam peut être couplé avec des appareils Bluetooth et ANT+ . Il s'agit notamment de capteurs de puissance, de cardiofréquencemètres, de capteurs de vitesse et de cadence. De cette façon, vous disposez d'encore plus de données à analyser après l'entraînement. Grâce à une collaboration avec SB Supply, nous avons pu tester le compteur de vélo Wahoo ELEMNT Roam. Avant cela, nous avons déjà rédigé un compte-rendu détaillé de Wahoo ELMENT Roam sur notre site web de triathlon, Triathlon365.nl. Après que le blog de Triathlon ait testé l'ordinateur de vélo de manière approfondie, j'ai été autorisé à commencer aussi. J'ai connecté l'appareil à ma ceinture cardiaque Polar H10.

Wahoo ELEMNT-Roam pour la mise en réseau des feuilles de route

Il existe deux façons de connecter le compteur de vélo de Wahoo à un appareil approprié. Malheureusement, vous ne pouvez pas connecter le Wahoo ELMNT Roam directement à une Smart Watch. En fait, ce n'est pas une mauvaise chose, car vous pouvez le connecter directement à une ceinture cardiaque ! La première possibilité est de connecter un appareil directement au compteur de vélo. La deuxième possibilité est de le faire via l'application ELEMNT. Vous trouverez ci-dessous l'explication des deux options.

Connectez le bracelet cardio directement à l'ELEMNT Roam

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour connecter un ordinateur de vélo à une Smart Watch. Pour ce plan par étapes, j'ai utilisé la ceinture cardiaque Polar h10.

  1. Allumez le compteur de vélo. Il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton de mise en marche situé sur le côté gauche.
  2. Appuyez sur le bouton gauche du ELEMNT ROAM pour ouvrir le menu des paramètres.
  3. Appuyez sur le bouton vers le bas sur le côté droit et naviguez vers ADD SENSOR.
  4. Assurez-vous que la ceinture cardiaque et l'ordinateur de vélo sont proches l'un de l'autre.
  5. Vous verrez maintenant le message "Keep close to sensor" avec une barre de progression
  6. Le jumelage avec la ceinture cardiaque ne fonctionne-t-il pas ? N'oubliez pas que vous devez porter la ceinture cardiaque, sinon vous ne pourrez pas les relier. Si cela fonctionne, vous obtiendrez le message "Save to heart rate ? (voir photo ci-dessous)
  7. Confirmez la sélection avec le bouton du milieu.
  8. Vous pouvez afficher plusieurs champs de données. Si vous voulez ajouter la fréquence cardiaque comme champ de données, appuyez sur Oui. Vous ne voulez pas ? Appuyez ensuite sur le bouton de gauche et appuyez sur Non. 
  9. Dans le réseau de capteurs, vous verrez la ceinture de fréquence cardiaque !

Connexion via l'application

Vous pouvez connecter l'ordinateur de vélo Wahoo à l'application ELEMNT. De cette façon, vous pouvez synchroniser les données avec l'application, qui peut ensuite convertir les données et les envoyer à des applications comme Strava, TrainingsPeaks et d'autres applications. L'avantage de l'application est que vous pouvez facilement y connecter des capteurs. Cela fonctionne de la manière suivante :

  1. Assurez-vous que votre ELEMNT / BOLT / ROAM est lié à l'application ELEMNT.
  2. Sélectionnez "Set Sensors" sur la page "Settings" de l'application ELEMNT.
  3. Tenez l'appareil près du capteur et sélectionnez le capteur en fonction de l'intensité du signal, de la description ou de l'ANT + ID.
  4. Sélectionnez Enregistrer le capteur pour confirmer l'appariement.

Vous trouverez ici l'article complet !

Posted By Jil-Annabell Leonhardt

Commentaires

Ajouter un commentaire