Comment poser mon écran de protection ?

Une bonne protection d'écran pour votre smartphone est indispensable. C'est l'une des premières choses auxquelles on pense après avoir acheté un smartphone, surtout s'il est cher... Le remplacement ou la réparation de l'écran d'un smartphone coûte beaucoup d'argent, parfois presque autant qu'un nouveau téléphone.

Qu'est-ce qu'une bonne protection d'écran et pourquoi s'en procurer une ? La question la plus importante est peut-être la suivante : comment appliquer au mieux l'écran protecteur sur mon smartphone ? Dans ce blog, nous vous disons tout.

Matériaux

La plupart des protections d'écran sont fabriquées en verre trempé résistant aux rayures. Casecentive utilise du verre Asahi, connu pour être fiable et de haute qualité, définitivement recommandé !

Le verre trempé est durci (thermiquement) grâce à une température élevée, puis refroidi rapidement. Il peut également être durci chimiquement par un simple traitement.

Le durcissement (chimique ou thermique) réduit le risque de rayures/casses, offrant ainsi une excellente protection à l'écran de votre smartphone. C'est comme mettre un deuxième écran sur votre écran, mais beaucoup moins cher bien sûr !

Quelle est la meilleure façon d'appliquer la protection d'écran sur votre smartphone ?

Pour ce tuto, nous utilisons les protections d'écran de Casecentive. Le verre japonais Asahi est composé de plusieurs couches qui lui confèrent une résistance extrême. Il présente une dureté de 9H, résiste aux chocs et traces de doigts.

Protections d'écran pour - iPhone 7 / 8 Plus - iPhone X / XS iPhone XS Max - iPhone XR - iPhone 11 - iPhone 11 Pro - iPhone 11 Pro Max - iPhone 12 Mini - iPhone 12 - iPhone 12 Pro - iPhone 12 Pro Max - iPhone 13 Mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max 

Étape 1 : Nettoyage de votre écran

Étape 1 : Nettoyage de votre écran
Utilisez le chiffon fourni pour nettoyer l'écran de votre smartphone. Il s'agit d'une étape très importante afin d'appliquer correctement votre protection d'écran. Vous devez empêcher la poussière de se glisser entre l'écran et la protection d'écran. Les particules de poussière peuvent provoquer des bulles d'air difficiles à éliminer sous la protection de l'écran.

Étape 2 : Retirer le film de la protection d'écran

Au dos du verre trempé, vous trouverez une couche de plastique qui permet de conserver la partie collante de la protection d'écran. Retirez-le film pour pouvoir appliquer la protection d'écran.

Étape 3 : Alignement

Placez l'écran protecteur sur votre smartphone (un support / aide d'alignement est inclus avec les iPhone X / XS et ultérieurs). Essayez d'aligner le verre correctement, en commençant par le haut-parleur. Avec Casentive un support d'installation et d'alignement fera le travail pour vous (pour les modèles : iPhone X / XS, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max). 

Étape 4 : Pressage

Presser la protection d'écran sur l'écran pour la fixer. Si des bulles se forment, essayez de les pousser vers le bord avec une carte de crédit ou un objet similaire pour laisser l'air s'échapper pendant que vous le pouvez encore. Si le problème persiste, retirez et nettoyez le verre et l'écran et réessayez avec une autre protection d'écran. 

Quelques conseils de SB Supply :

1 - Avant l'installation, lavez-vous les mains pour éviter que de la poussière ou de la saleté ne se dépose sur l'écran.

2 - Utilisez du ruban adhésif pour enlever la poussière de votre écran.

3 - Utilisez de l'alcool pour nettoyer votre écran des bactéries, de la saleté et de la poussière.

4 - Êtes-vous gêné par trop de poussière ? Posez un bol d'eau chaude ou allez dans un environnement à forte humidité, comme la salle de bain.

Posted in iPhone By Felix Leweke