Les iPhones 11 sont-t-ils étanches ou non ?

L'utilisation de smarphone devient une partie intégrale dans le quotidien de chaque personne qui se dit "normale". Plusieurs marques proposent des smartphones aussi utiles qu'onéreux, parfois un peu trop quand même. 

Nos smartphones nous accompagnent partout, même à la plage dans l'eau ! ceci est très pratique pour prendre des photos et immortaliser les moments magiques en famille mais néanmoins ceci peut veut coûter chèr si jamais vous faîtes tomber votre iPhone dans l'eau.

Quelle est la différence entre résistant à l'eau et étanche ?

Apple a dévoilé les nouveaux iPhone 11 en 2019 et tout le monde est tomber amoureux. Les iPhone 11 sont dit "résistant à l'eau" et "étancheé mais quelle est la difference entre ces deux ?

La résistance à l'eau 

le plus faible niveau de protection de l'eau. Si un dispositif est étiqueté comme résistant à l'eau, cela signifie que le dispositif lui-même peut être construit de telle manière qu'il est plus difficile pour l'eau de s'y infiltrer, ou éventuellement qu'il est recouvert d'une substance très légère qui aide à améliorer les chances du dispositif de survivre à une rencontre accidentelle avec l'eau. 

Étanche

La définition de "étanche" ou Waterproof est assez simple, mais le concept qui la sous-tend ne l'est pas. Actuellement, il n'existe pas de norme industrielle établie pour qu'un appareil soit classé comme étanche. La norme la plus proche actuellement disponible, en ce qui concerne l'échelle de classement, est l'échelle de classement de la protection contre les infiltrations (ou code IP).

Et mon iPhone 11, Est-t-il étanche ou résistant à l'eau ?

Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.

Pour l'iPhone 11, et les modèles XS/XS Max, cette résistance à l'eau est réduite de moitié pour une profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes ou moins.

L'iPhone SE (deuxième génération), les iPhone 7 et 8, l'iPhone XR et l'iPhone X original sont classés IP67 selon la norme CEI 60529 avec une profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes.

Pour éviter les dommages causés par les liquides, il faut les éviter de :

  • Nager ou se baigner avec votre iPhone
  • Exposer votre iPhone à de l'eau sous pression ou à des éclaboussures fortes, comme lorsque vous prenez une douche, faites du ski nautique, du wakeboard, du surf, du jet ski, etc.
  • Utilisation de votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone dans l'eau
  • Utiliser votre iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans des conditions extrêmement humides
  • Démonter votre iPhone, y compris retirer les vis

Y'at-il un iPhone 11 complétement étanche ?

Il n'y a pour l'instant aucun iPhone qui est étanche complétement. Les iPhones disposent d'une résistance à l'eau pour les protéger lors des accidents à la plage, dans la douche, la piscine, au café afin de vous permettre de récupérer votre appareil et le nettoyer le plus vite possible.

La résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière n'est pas une condition permanente et la résistance peut diminuer en raison de l'usure normale. Les dommages causés par les liquides ne sont pas couverts par la garantie Apple malheureusement.

L'utilisation du terme "étanche" peut également être considérée comme risquée pour de nombreuses entreprises. En effet, le terme "imperméable" communique généralement l'idée qu'il s'agit d'un état permanent et que ce qui a été "imperméabilisé" ne se dégradera jamais au contact de l'eau - quelle que soit la situation. C'est pour cela qu'il est impératif d'être au courant de la situation de votre iPhone, car une petite égratinure au mauvais endroit peut entraîner plusieurs conséquences si votre iPhone entre en contact avec l'eau.

Est-ce que mon iPhone 11 est résistant au sable à la plage?

Lors d'une journée d'été, l'océan nous appel. Alors vous mettez de la crème solaire, prenez une serviette et vous vous dirigez vers la plage. Alors que vous vous étendez sur le sable pour absorber ces doux rayons et faire une petite piqûre de vitamine D,  vous prenez votre smartphone pour peut-être prendre une photo de la plage, ou encore discuter en vidéo avec votre ami qui n'a pas pu se rendre à la plage avec vous. Quelle que soit l'envie, vous aurez besoin de votre téléphone pour la satisfaire.

Le problème, c'est que les éléments qui font d'une plage une plage - le soleil brûlant, le sable et l'eau bleue de l'océan - peuvent aussi faire des ravages sur les appareils électroniques. Pour assurer la sécurité sur la plage , prenez ces précautions avant de charger votre téléphone dans votre sac de plage. Et n'oubliez pas qu'il est impossible de rendre un téléphone totalement étanche à la plage. 

A fin de profiter de votre iPhone à la plage, nous vous proposons des coques étanches et waterproof. C'est comme une couche extra de resistance à l'eau qui vous permeterra d'utiliser votre iPhone en toute tranquilité !

Que faire si mon iPhone 11 tombe dans l'eau ?

  1. Si un liquide autre que de l'eau éclabousse votre iPhone, rincez la zone touchée à l'eau du robinet.
  2. Essuyez votre iPhone avec un chiffon doux et non pelucheux, par exemple un chiffon à lentilles.

Assurez-vous que votre iPhone est sec avant d'ouvrir la fente de la carte SIM.

Pour sécher votre iPhone, tapez-le doucement contre votre main avec le connecteur Lightning vers le bas pour enlever l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec avec un peu d'air. Placez votre iPhone devant un ventilateur qui souffle de l'air frais directement dans le connecteur Lightning pour faciliter le processus de séchage.

Ne séchez pas votre iPhone en utilisant une source de chaleur externe ou en insérant un objet étranger, tel qu'un coton-tige ou une serviette en papier, dans le connecteur Lightning.

Posted in iPhone By Ahmed Ajewher

Commentaires

Ajouter un commentaire