Mon Apple Watch est-elle étanche ?

Mon Apple Watch est-elle étanche ?

La toute première Apple Watch date de 2014. Après l'Apple Watch 1, Apple a sorti plusieurs autres modèles et nous sommes actuellement à l'Apple Watch 7. Au fil des années, cette smartwatch a été perfectionnée et comporte plusieurs innovations. Mais quelle montre est adaptée à la natation et quelle montre n'est pas du tout étanche ? Découvrez tout dans ce blog de SB Supply 

Imperméable ou résistant à l'eau ?

Toujours en ce qui concerne l'Apple Watch, nous devons parler de la différence entre étanchéité et résistance à l'eau. Comme il existe actuellement de nombreux modèles d'Apple Watch, il est difficile de se souvenir de ceux qui sont résistants à l'eau. La différence entre l'étanchéité et la résistance à l'eau est la suivante : L'imperméabilité fournit une barrière complète contre l'eau et la résistance à l'eau rend difficile le passage de l'eau (mais pas impossible). C'est ce qu'on appelle également la protection contre les éclaboussures. Pour en avoir le cœur net, nous devons examiner le code IPX de l'Apple Watch. Les produits dotés d'un indice IP sont testés selon des critères très précis. Vous savez donc exactement à quel degré votre Apple Watch est étanche. La valeur du code IPX est comprise entre 0 et 9K. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir ce que signifient ces notes :

Étanchéité - code IPX 0 à 9K

Valeur  

 Protection

 Description

 Test

0

Rien

-

1


Joint anti-goutte I


Aucun dommage en cas de chute de gouttes

Durée : 10 minutes

2

Anti-goutte II, angle de 15 degrés
Aucun dommage en cas de chute de gouttes sur un appareil incliné de 15 %

Durée : 10 minutes

3

Résistant aux éclaboussures Aucun dommage si la projection se fait à un angle de -60° à 60°

Durée : 10 minutes
Eau : 0,07 litre
par minute par jet

4

Résistant à l'eau


Aucun dommage lié à l'eau (à n'importe quel angle de pulvérisation)

Durée : 10 minutes

5

Résistant au spray

Aucun dommage si la pulvérisation se fait à n'importe quel angle, distance de 6,3 mm

Durée : 15 minutes
Eau : 12,5 litres par minute

6

Résistant à l'eau

Aucun dommage si la pulvérisation se fait à n'importe quel angle, distance de 12,5 mm

Durée : 3 minutes
Eau : 100 litres par minute

7

Résistant à l'immersion, jusqu'à 1 mètre

Aucune pénétration de l'eau jusqu'à une profondeur d'un mètre.

Durée : 30 minutes
8 Résistant à l'immersion,1 mètre ou plus

Utilisable sous l'eau dans les conditions spécifiées par le fabricant. La profondeur maximale est susceptible d'être supérieure à un mètre, mais d'autres facteurs tels que la température et l'environnement peuvent également jouer un rôle.

Heure : comme convenu avec le
fabricant

9K

Imperméable à l'humidité Reste utilisable à des taux d'humidité supérieurs à 90 % ou en cas de pulvérisation sous haute pression.

Durée : 2 minutes
Eau : 14-16 litres par minute

Pression : 8-10 MPa
Distance : 10-15 cm
Température : 80 °C

Les Apple Watches sont-elles étanches ?

L'Apple Watch Series 1 et l'Apple Watch (1ère génération) sont étanches aux éclaboussures. Si vous possédez l'une de ces deux montres, il n'est pas recommandé de les immerger dans l'eau. Ces montres sont conformes à la norme de résistance IPX7. Tous les modèles suivants sont étanches, mais jusqu'à une profondeur de 50 mètres. Les Apple Watch Series 2 et plus récentes ont un indice de résistance à l'eau IPX8. Ainsi, si vous disposez d'une version plus récente de l'Apple Watch, vous pouvez faire de la natation avec votre montre allumée et partager vos calories avec vos amis. Pour que les choses soient plus claires pour vous, nous avons répertorié tous les modèles.

  • Apple Watch Series 1: résistant aux éclaboussures (IPX7)
  • Apple Watch Series 2: étanche jusqu'à 50m (IPX8)
  • Apple Watch Series 3: étanche jusqu'à 50m (IPX8)
  • Apple Watch Series 4:  étanche jusqu'à 50m (IPX8)
  • Apple Watch Series 5:  étanche jusqu'à 50m (IPX8)
  • Apple Watch SE: étanche jusqu'à 50m (IPX8)
  • Apple Watch Series 6: étanche jusqu'à 50m (IPX8)
  • Apple Watch Series 7: étanche jusqu'à 50m (IPX8)

Quels sont les bracelets étanches pour Apple Watch ? 

Outre la large gamme de montres, Apple propose des bracelets pour ces montres. Mais sont-ils également étanches ? Cela dépend du matériau de la sangle. Le bracelet avec une boucle classique, le bracelet en cuir, le bracelet avec une boucle moderne, le bracelet milanais et le bracelet à maillons ne sont pas étanches. Assurez-vous de vérifier votre bande avant de sauter dans la piscine.

Les Sport Bands en silicone d'Apple sont résistants à l'eau, tout comme les Nike Sport Bands, les Nike Sport Loops et les Apple Sport Loops. Vous cherchez un nouveau bracelet pour votre Apple Watch ? Découvrez la gamme complète de bracelets Apple Watch de SB Supply !  

Que dois-je faire si mon Apple Watch est mouillée ?

Si de l'eau éclabousse votre Apple Watch, essuyez-la avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. Cela évitera toute rayure sur votre écran. N'utilisez pas de sources de chaleur telles qu'un sèche-cheveux. Il est également peu judicieux de sécher votre montre avec de l'air comprimé ou un vaporisateur. 

Avec l'Apple Watch 2 ou une version plus récente, il est possible de nager jusqu'à 50 m de profondeur. Mais veillez à rincer votre montre à l'eau chaude du robinet après la baignade. Ensuite, vous devez le sécher à nouveau soigneusement avec un chiffon comme indiqué ci-dessus. 

Il est possible que votre enceinte ait un son terne après que votre montre ait été en contact avec de l'eau. Si tel est le cas, ne mettez rien dans les ouvertures (port du microphone ou haut-parleur) de l'appareil. Certainement du fer ou de l'aluminium. Il n'est pas non plus judicieux de secouer la montre pour faire sortir l'eau. Il est important que vous laissiez la montre sécher. Si vous chargez votre Apple Watch pendant la nuit, cela peut accélérer le processus de séchage.

Faites également attention aux parfums, aux shampooings et aux saunas. Apple recommande vivement de ne pas exposer votre Apple Watch à l'un de ces produits. Ceux-ci peuvent altérer l'étanchéité. 

Veillez à protéger votre Apple Watch. Découvrez la gamme complète de protections pour Apple Watch de SB Supply. 

La résistance à l'eau peut-elle diminuer ?  

Oui, c'est tout à fait possible. La résistance à l'eau n'est pas une condition permanente et peut se dégrader avec le temps. Par exemple, les situations suivantes peuvent affecter la résistance à l'eau de votre Apple Watch et doivent être évitées :

  • Faire tomber une Apple Watch ou l'exposer à d'autres chocs.
  • L'exposition d'une Apple Watch à du savon ou à de l'eau savonneuse.
  • L'exposition de l'Apple Watch à du parfum, des solvants, des détergents, des aliments acides ou acidulés, des insectifuges, de la lotion, de la crème solaire, de l'huile ou de la teinture pour cheveux. 
  • Soumettre une Apple Watch à des vitesses d'eau élevées, comme lorsque vous portez votre Watch sur un jet ski. 
  • Porter une Apple Watch dans un sauna ou un hammam.

Veillez donc à protéger également l'écran de votre montre. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez SB Supply !

Vous voulez en savoir plus sur la résistance à l'eau de votre iPhone 13 ? Lisez ce blog : L'iPhone 13 est-il étanche ?

Posted By Felix