Wahoo Kickr Snap vs. Kickr Core vs. Kickr Power ✅

La saison d'entrainement à l'intérieur est sur le point de commencer pour les cyclistes. Il est donc temps d'investir dans  un appareil d'entraînement destiné à l'intérieur, mais lequel ? Wahoo propose différents modèles de vélos d'intérieur, mais lequel vous convient le mieux ? Wahoo ne rend pas la tâche trop difficile et propose trois home trainer sur le marché, le KICKR Snap, le KICKR Core et le KICKR Power. Tous trois diffèrent par leur apparence, leurs spécifications et leur prix. Dans ce blog, vous découvrirez les différences entre ces home trainer et celui qui vous convient le mieux.

Wahoo KICKR Snap 

Nous commençons avec le Wahoo KICKR Snap, un fantastique home trainer à petit prix. Le KICKR Snap est un home trainer à roulettes, ce qui signifie que vous insérez votre roue arrière dans le KICKR Snap et qu'il se déplace contre votre roue arrière. Le KICKR Snap est un appareil solide et robuste car il est fabriqué en acier inoxydable. Le KICKR Snap dispose d'une connexion Bluetooth et ANT+ pour transférer toutes les données vers votre téléphone ou ordinateur de vélo. Vous pouvez bien sûr également utiliser des applications tierces comme Trainerroad, Zwift, Bkool et Kinomap. De plus, le Wahoo KICKR Snap peut être parfaitement connecté à presque tous les moniteurs de cadence, de vitesse et de fréquence cardiaque.

Un gros avantage du KICKR Snap est qu'il est très facile à utiliser. Si vous êtes un vrai cycliste par temps sec, le KICKR Snap vous permet de remplacer facilement votre balade en extérieur par une balade en intérieur. Il n'est pas nécessaire de retirer toute la roue arrière pour la fixer à un KICKR Core ou à un KICKR Power. De plus, le KICKR Snap est conçu pour s'adapter à pratiquement tous les vélos. Lorsque le KICKR Snap est déplié, les pieds sont écartés de 74 cm, ce qui offre une grande stabilité. Lorsque vous avez terminé votre sport en intérieur, le KICKR Snap peut être rangé facilement et de manière compacte.

Le Wahoo KICKR Snap est légèrement moins précis que les autres home trainers Wahoo en ce qui concerne les performances d'enregistrement, +/- 3% par rapport à la réalité. Le Wahoo KICKR Snap peut être associé au KICKR Climb et au KICKR Headwind pour rendre votre balade à vélo aussi réaliste que possible !

Wahoo KICKR Core

Le Wahoo KICKR Core se positionne entre le KICKR Snap et le KICKR Power. Le KICKR Core, comme le KICKR Power, est un home trainer à entraînement direct. Cela signifie que vous retirez la roue arrière de votre vélo et que vous la fixez au home trainer. Le noyau communique via Bluetooth Smart et ANT+. Vous pouvez donc le connecter à des moniteurs de fréquence cardiaque, à votre téléphone, à des ordinateurs de vélo, à des montres de sport et à d'autres logiciels. Le boîtier du home trainer est adapté aux cassettes Shimano et SRAM à 8, 9, 10 et 11 vitesses.

Un gros avantage du KICKR Core est que presque tous les vélos s'adapteront. Qu'il s'agisse d'un vélo de montagne, d'un vélo de course, toutes les tailles de roues de 24 à 29 pouces s'adaptent au Core. La taille de votre essieu ne joue pas non plus un rôle majeur. Le noyau convient aux attaches rapides de 130 et 135 mm et aux axes traversants 142 × 12 et 148 × 12.

Le KICKR Core peut simuler une puissance de 1800 watts et une inclinaison maximale de 16%.

Veuillez noter : le KICKR Core n'est pas fourni avec une cartouche. Pour utiliser le KICKR Core, vous devez acheter une cartouche et un dongle séparément. Un petit appareil utilisé pour transmettre le signal du trainer à votre ordinateur. Ici vous pouvez  acheter ce dongle de SB Supply !

Avec le KICKR Core, vous pouvez vous entraîner de différentes manières grâce au capteur de puissance intégré. Le KICKR Core peut également être facilement connecté au KICKR Climb et au KICKR Headwind !

Wahoo KICKR Power

Pour les cyclistes qui veulent tout donner en hiver pour conquérir le maillot jaune, il n'y a qu'un seul vélo trainer. Le Wahoo KICKR Power V5, la nouvelle version du KICKR Power. Ce home trainer complet vous rendra encore meilleur !

Un gros avantage du KICKR Power est que vous n'avez jamais à le calibrer. L'entraîneur de vélo peut le faire tout seul. Lorsque vous faites de l'exercice, le KICKR Power calibre régulièrement le capteur de puissance avec une précision constante de +/- 1%.

Le volant moteur est plus gros que le noyau : 5,4 kg contre 7,25 kg. Un volant plus gros signifie une puissance maximale plus élevée. Le KICKR V5 peut fournir 2 200 watts de résistance avec une précision de 1 % et est conçu pour résister aux forces intenses des cyclistes les plus performants au mondeCela signifie que dans un sprint, que ce soit sur une Zwift ou une TrainerRoad, ce n'est pas l'appareil qui est le facteur limitant, mais les jambes !

Contrairement au Wahoo KICKR Core, le KICKR Power est livré avec une cassette. Une cassette à 11 vitesses de Shimano (11-26) pour être précis.

Le KICKR Power est fourni avec des pieds dits AXIS. Vous obtenez trois paires de pieds. Le pied que vous utilisez dépend de votre poids corporel. Le plus petit ensemble est utilisé jusqu'à 63 kg, le moyen ensemble jusqu'à 81 kg et le plus grand ensemble pour toute personne de plus de 81 kg. Faites attention au pied que vous montez, car monter le mauvais pied peut endommager votre vélo, le home trainer et bien sûr risquer des blessures. 

Ces pieds garantissent que votre home trainer et votre vélo vous accompagnent pendant votre entraînement. Cela crée une sensation encore plus réaliste que si vous étiez réellement à l'extérieur. Le mouvement des pieds est de 5%, mais c'est juste assez pour vous donner l'impression d'être vraiment sur les pédales. De plus, vous êtes plus souple sur le vélo et vous êtes moins fatigué par la suite. 

Aperçu 

Dans l'aperçu suivant, nous énumérons les trois modèles pour vous. 

Wahoo KICKR Snap Noyau Wahoo KICKR Wahoo KICKR Power V5.0
Entraîneur sur roues Oui non non
Entraîneur à entraînement direct non Oui Oui
Performance maximum 1500 watts 1800 watts 2200 watts
précision - / + 3% - / + 2% - / + 1%
poids total 16kg 18kg 22kg
Compatible avec les applications tierces Oui Oui Oui
volant 4,7 kg 5,4 kilogrammes 7,25 kg
Inclinaison maximale 12% 16% 20%
relier Bluetooth et ANT+ Bluetooth Smart, ANT + et ANT + FE-C Bluetooth Smart, ANT + et ANT + FE-C
Pieds d'essieu non non Oui
cassette inclus non non Oui

Outils supplémentaires

Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement, il est parfois conseillé d'acheter des accessoires supplémentaires. Wahoo a développé divers accessoires spécialement pour la série KICKR.

Extra Accessoires

Om alles uit je training te halen is het soms verstandig om extra accessoires aan te schaffen. Wahoo heeft verschillende accessoires speciaal voor de KICKR serie gemaakt. 

KICKR Climb

Wahoo KICKR Climb

Met de KICKR Climb lijkt het alsof je echt een berg aan het beklimmen bent. Vervang je voorwiel door de KICKR Climb en behaal een hellingspercentage van wel z'n 20% of maak een afdaling van 10%. Let hierbij wel op welk fietstrainer je hebt. Een KICKR Snap kan een stijgingspercentage van 12% halen, de KICKR Core 16% en met de KICKR Power kun je tot 20% helling klimmen.

Klim voor hometrainer

Si vous avez envie d'imiter une ascension de l'Alpe d'Huez, vous pouvez le faire sur tous les appareils. Cependant, si vous préférez les montagnes du Giro d'Italia, le Monte Zoncolan et le Passo di Mortirolo ne conviennent qu'aux utilisateurs de KICKR POWER.

KICKR Headwind

Wahoo Kickr Headwind

Vous aimeriez sentir le grand air et le vent dans vos cheveux ? Alors le KICKR Headwind est fait pour vous. Ce ventilateur assure un flux d'air progressif afin que vous ressentiez une sensation d'espace optimale. Le KICKR Headwind peut générer des vitesses de vent de plus de 48 km/h. De plus, le KICKR Headwind peut être réglé manuellement ou via des capteurs en fonction de la vitesse ou de la fréquence cardiaque ! Le KICKR Headwind peut également être utilisé avec d'autres home trainers !

Bureau KICKR

Aimez-vous regarder la télévision en faisant du vélo ou utilisez-vous le programme de cyclisme Zwift sur votre ordinateur portable ? Alors le KICKR Desk est idéal pour ne pas être trop éloigné de l'écran. Placez le KICKR Desk devant votre vélo et vous êtes très proche de l'action. 

Tapis de sol d'entraînement KICKR

Lorsque vous transpirez, il est préférable que toute la sueur ne tombe pas sur le sol. Le tapis KICKR est placé sous le home trainer et absorbe la transpiration. Le revêtement antidérapant empêche le tapis de glisser et offre une stabilité supplémentaire à votre KICKR.

Clé KICKR

Voulez-vous utiliser des applications tierces ? Alors c'est une bonne idée d'acheter un dongle KICKR car il n'est pas inclus. Ainsi, vous disposez toujours de la meilleure connexion et pouvez vous entraîner sans soucis !

Conclusion

Wahoo propose sur le marché trois home trainers très complets. Cependant, celui qui vous convient le mieux, bien sûr, diffère d'une personne à l'autre. Si vous souhaitez également vous entraîner en hiver, le KICKR Snap est probablement le meilleur pour vous. Vous pouvez simplement insérer votre vélo dans le bouton-pression et le retirer lorsque vous souhaitez faire un tour à l'extérieur.

Si vous voulez vraiment continuer à vous entraîner fanatiquement pendant les mois d'hiver, le KICKR Core ou le KICKR Power sont le meilleur choix pour vous. Si vous avez vraiment besoin de la sensation d'être sur la route, vous devez absolument opter pour le KICKR Power. Grâce à son support AXIS, ce home trainer vous donne la sensation de rouler en extérieur.

Si vous voulez vraiment apporter la sensation de plein air à l'intérieur, alors le KICKR Climb et le KICKR Headwind sont un must. Nous sommes convaincus que vous ne voudrez plus sortir pour vous entraîner après !

Wahoo logo

Posted in Fitness By Linda Abkar